Magazine Société

Ange de Victoria's Secret? Bienvenue en enfer!

Publié le 02 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le 24 octobre 2016, la marque Victoria's Secret a annoncé que, pour la première fois, son fameux défilé aurait lieu à Paris! Si l'évènement annuel du géant de lingerie américain fascine c'est surtout grâce à ses "Anges": la crème de la crème des mannequins.

Cette année, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge, Elsa Hosk, Jasmine Tookes, Josephine Skriver, Lais Ribeiro ou encore Taylor Hill ont toutes répondu à l'appel du célèbre podium. Ces grands noms de la mode qui appartiennent aujourd'hui à l'élite des tops, sont un modèle pour des millions de jeunes filles en fleurs. Un statut idéal mais qui, si l'on en croit Erin Heatherton, ancien "Ange" de Victoria's Secret, s'accompagne d'autant d'avantages que d'inconvénients.

En 2010, Erin Heatherton alors âgée de 21 ans est sacrée "Ange" de Victoria's Secret. Mais seulement deux ans plus tard le mannequin raccroche ses ailes et renonce au statut de "super-model".
En avril 2016, la jolie blonde de 27 ans a décidé de briser son silence et d'expliquer ce choix qui à l’époque avait choqué ses fans.

En 2012, Erin mettait fin à son contrat avec l'enseigne de lingerie après avoir essuyé de nombreuses critiques, "trop" de critiques. Commentaires blessants qui à la longue ont fini par avoir des conséquences dramatiques sur le mental de la jeune femme. Il faut savoir que le défilé Victoria's Secret est un événement majeur dans le monde de la mode, qui redéfinit totalement la carrière d'un mannequin. Un événement retranscrit dans le monde entier et qui est souvent qualifié de "Superbowl" de la mode. Les jeunes femmes sont pour la plupart âgées de 16 à 25 ans et s'exposent pour le meilleur mais aussi pour le pire. Ce qui fut malheureusement le cas d'Erin. La jeune femme a dénoncé une pression intense de devoir être parfaite en toutes circonstances. Dans une publication datant d'avril 2016 sur son compte Instagram, l'ex star des podiums, a révélé la face cachée de l'univers de Victoria's Secret. D'après les dires d'Erin, la marque américaine exercerait des "pressions" sur ses ambassadrices pour que celle-ci se conforment à ses "exigences perfectionnistes". Un poids lourd à porter pour la jeune femme à peine sortie de l'adolescence qui à l'époque avait du mal à accepter son corps.

Elle raconte: "Je luttais contre l'image que j'avais de mon corps, tout en luttant contre les pressions et en essayant de répondre à toutes les exigences perfectionnistes (de la marque). Je ne suis pas parfaite". Les attentes de la marque ont entrainé une sévère dépression chez la jeune femme qui ne supportait plus de "se cacher derrière une version préfabriquée" d'elle-même. Elle a donc décidé de claquer la porte du leader américain du sous-vêtements, une décision qui a changé sa vie.

Elle a déclaré: "La fin de ma gloire a été le moment où j'ai été la version la plus vraie de moi-même. A l'instant où je pensais vivre un échec, j'ai fait face à l'adversité... Quand je regarde en arrière aujourd'hui, j'apprécie (ce que je vois). Ce sentiment que je croyais être un échec était un moment puissant et le réveil qui m'a permis de trouver ma voie." Malgré son statut de géant de lingerie, avec des produits destinés à des femmes aux morphologies et mensurations diverses et variées, Victoria's Secret continue de promouvoir la "taille de guêpe". En 2014, la marque était au centre d'une polémique après avoir lancé une campagne publicitaire intitulée "The Perfect Body", en français "Le corps parfait".

Une campagne qui laissait entendre que le corps parfait était celui d'un "Ange" de Victoria's Secret. Manque de bol pour l'enseigne, son action de promotion s'est rapidement retournée contre elle. De nombreux internautes ont reproché à la marque américaine d'être "irresponsable" et de représenter "un danger" pour ses admiratrices.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine