Magazine Conso

Mes bonnes adresses à Utrecht

Par Moodyshome
Photo Chose promise, chose due ! Nous revoilà donc d'un super week-end à Utrecht, une charmante petite ville aux Pays-Bas qui mérite vraiment qu'on s'y attarde ! On a mis 2h30 (sachant qu'on est à la frontière belge). Elle est très proche d'Amsterdam et à mes yeux, elle a beaucoup plus d'avantages : plus petite, moins de touristes, tout autant de charme, c'est une ville étudiante qui bouge énormément avec plein de superbes magasins et de restaurants et une campagne magnifique à 5 minutes à peine ! La ville se visite essentiellement à vélo (en même temps à 50 cts les 7 min de parking pour la voiture, ça dissuade...) il y a des pistes cyclables vraiment partout, c'est dingue, et c'est surtout très agréable par une belle journée d'automne... Il y a quelques adresses que j'ai adoré, alors je partage :-)
1/ Le PK Bar & Kitchen : un resto bar kids friendly au look indus qui a ouvert ses portes en août 2016 et qui mérite le détour : l'ambiance est sympa, le décor sublime et on y mange des burgers dingues !!!
Oudegracht 101, 3511 AE Utrecht, Pays-Bas
Photo

Photo Photo

Photo

Photo
Photo

Photo
2/ Pour manger une petite frite comme ça en flânant, je vous conseille Frietwinkel. Des frites bio, pas grasses du tout, rustiques encore avec la peau dessus, et une sauce arachide à tomber :-) Il me faudrait la même près de chez moi !
Vinkenburgstraat 10, 3512 AB Utrecht

Photo
Photo


3/ Pour une pause goûter dans l'après-midi, arrêtez-vous chez Stach, il y en plusieurs en ville et vous ne pourrez pas louper leurs vitrines alléchantes avec mention spéciale pour leurs pâtisseries à base de pâte d'amande et de spéculoos qui ressemblent à des brownies XXL !
Photo
Photo
Photo
Photo
4/ Côté déco, il y a largement de quoi faire ! Entre les nombreux antiquaires, Hema à tout les coins de rue, Flying tiger, Dille & Kamille, sissy boy, urban outfitters et autres compères, dur de résister ! Voici quelques petites boutiques où j'ai tout particulièrement aimé flâner...
Photo
It's a present Lijnmarkt 16
Photo
Rood & Bloem Europalaan 2B Utrecht
Photo
Mooi en belle Twijnstraat 37
Photo
Vollers 386 Oudegracht 386
Photo
Live today Minrebroederstraat 6
Photo
Keck and Lisa Zadelstraat 38 5/ Enfin pour le logement, il y a plein de choses très sympas en ville. De notre côté on a choisi de s'excentrer légèrement pour prendre le vert. Nous avons logé chez Dirk et sa femme, un couple adorable aux petits soins pour leurs hôtes. Nous avons logé dans une partie de la grange, un petit nid douillet que nous recommandons sans hésiter ! Les vélos sont à disposition gratuitement et le centre à seulement 20 min en roulant pépère... Et le petit déjeuner gigantissime vaut lui aussi le détour !
Photo
Photo

Photo
Photo

Photos : Moody's Home // PK Bar & Kitchen / Frietwinkel // 88 Food / Stach / Soul stores / Indebuurt

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodyshome 2262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines