Magazine High tech

iPhone 8 : Sharp confirme la présence de l’écran OLED

Publié le 02 novembre 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone-8-concept

L’iPhone 8 ne débarquera pas avant septembre 2017. Cependant, les bruits de couloir et informations le concernant continuent à se multiplier sur la Toile. Si les rumeurs nous apprenaient il y a quelques semaines qu’il embarquerait un écran OLED, cela est maintenant en train de se confirmer.

iphone-8-concept
En effet, le président de Sharp, Tai Jeng-wu, a récemment évoqué la nouvelle à l’occasion d’une rencontre avec des étudiants dans une université. Selon lui, l’iPhone 8 embarquera bel et bien un écran OLED et l’on peut le croire puisque Sharp sera l’un des principaux fournisseurs d’écrans d’Apple pour l’iPhone de l’année prochaine. Toutefois, comme Tai Jeng-wu n’a pas dévoilé trop de détails à ce sujet, on ne sait pas encore si ce nouvel écran équipera tous les modèles ou s’il sera réservé à un modèle en particulier comme l’ont déjà suggéré les rumeurs de ces dernières semaines.

Pour rappel, la firme à la pomme se sert exclusivement d’écrans LCD pour tous ses iPhone depuis la sortie du premier modèle en 2007. L’année prochaine marquera donc une migration vers la technologie OLED sur l’iPhone 8, laquelle apporte à l’écran plus de luminosité tout en réduisant la consommation d’énergie. Cette technologie est aujourd’hui utilisée par un grand nombre de constructeurs de smartphones, dont Samsung, le principal rival de la Pomme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog