En 2017, il n’y aura plus de trou de la sécu, voilà ce que vient de déclarer la Ministre Marisol Touraine, à quelques mois des élections.
Elle affirme pour cela qu’en 2017 le déficit du régime général, qui était de 14 milliards en 2012, sera ramené à 400 000 millions d’euros en 2017.
Ce quelle ne dit pas c’est comment et à quel prix !
LE PRIX :
-
c’est la réforme des retraites réalisée par Sarkozy en 2010.
-
c’est la hausse des cotisations salariales et l’allongement de la durée du temps de travail pour percevoir une pension à taux plein acté par le gouvernement et sa majorité socialiste en 2013.
-
c’est les médicaments de moins en moins remboursés.
-
c’est la fermeture des lits d’hôpitaux avec un personnel exsangue à force d’être mis à contribution, d’ailleurs cela va contraindre le Gouvernement de mettre quelques centaines de millions d’euros, pour revaloriser le point d’indice des hospitaliers.
-
c’est l’augmentation de la consultation des médecins libéraux.
-
c’est pour 2017 les 4 milliards d’économies supplémentaires annoncés par le Premier Ministre avec la fermeture de nouveaux lits d’hôpitaux.
En clair, pour ce Gouvernement, la réduction du déficit c’est surtout la réduction de l’offre de soin, et des reculs sociaux sur les retraites.
La surenchère libérale avec la droite et l’extrême droite ne fait pas une politique de Gauche ! La Gauche c’est l’humain, c’est pas le capital.
-
Faire payer les cotisations sociales dues par les amis de Monsieur Gattaz et revaloriser les cotisations patronales.
-
Retraite à 60 ans et baisse de la durée légale du temps de travail à 35 heures réelles et aller vers les 32 heures pour dégager des emplois durables et réduire le chômage, financer les régimes par les cotisations sociales.
-
Réduire les budgets militaires et nucléaires pour financer la construction de nouveaux hôpitaux.
Voilà quelques propositions que le PCF défend.
LA SECTION DE SETE DU PCF