Magazine Bien-être

Être en Accord Avec Soi – 3 Questions à Marie-Pierre Funosa

Publié le 03 novembre 2016 par Moutassem @HMoutassem

Que veut dire pour vous être en accord avec soi?

Pour moi, vivre en accord avec soi c’est faire des choix, créer un environnement, et remplir sa journée d’activités qui nous permettent de nous sentir bien et de nous exprimer sans pour autant négliger nos responsabilités.

À l’opposé, ne pas être en accord avec soi c’est suivre des règles et des croyances qui ne résonnent plus en nous, mais que l’on continue à suivre par habitude, mais aussi parce que l’on ne sait plus vraiment ce qui est important pour soi.

Jusqu’au jour où une expérience ou une rencontre vont nous amener à sortir de nos conditionnements et nous permettre d’avoir un aperçu de ce qui nous fait vibrer, de ce qui a du sens pour nous.

C’est qu’a vécu Marie-Pierre Funosas. Marie-Pierre anime un blog et propose des massages bien-être près de Bayonne.

Écouter Être en Accord avec Soi

http://media.blubrry.com/pratiquerlameditation/p/content.blubrry.com/pratiquerlameditation/vivre_en_accord.mp3

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 7:23 — 10.1MB)

Retranscription du podcast

  • Après avoir tenu pendant 25 ans un commerce de fruits et légumes, commerce familial, Marie-Pierre a senti qu’il était temps pour elle de changer de métier, elle a vendu ce commerce et réfléchi à une reconversion.

    Passionnée de bien-être,  l’idée des massages bien-être s’est imposée.

    Marie-Pierre en répondant à ces 3 questions partage sa prise de conscience.

    Quelle a été votre plus importante prise de conscience?

    Voilà six ans, j’ai commencé le yoga, pendant les cours, la professeure nous parlait d’une autre façon d’appréhender la vie, elle nous proposait une approche positive, elle nous encourageait  à nous présenter au monde d’une manière ouverte, responsable, positive,  je me suis alors rendu compte que c’était ça mes valeurs depuis toujours, qu’il était là mon élan vital,  et que je vivais en désaccord avec moi-même,  cela se traduisait par des tensions corporelles,des crises d’angoisses, d’anxiétés….

    Quel est votre rituel le plus essentiel au quotidien?

    J’ai trois rituels, non négociables: la méditation quotidienne, une marche bihebdomadaire, un massage mensuel.

    Tous les matins, je suis une lève-tôt, 30mn de méditation.  En me concentrant sur ma respiration, j’ai la sensation que la vie entre en moi, va dans mon centre et me donne l’élan de vivre ma journée en étant moi même, en m’aimant. La démarche est la même avec la marche, elle libère mon mental, je me concentre sur ma respiration, sur mes pas et en plus la beauté de la nature me nourrit, me réconforte comme une mère. Pour ce qui est du massage, c’est pareil, par le miracle de la main du masseur, je ressens un sentiment de sécurité, de fraternité, je réinvestis mon corps, je ressens ma puissance, je me sens fille de la vie comme quand je médite, marche, et ça pour moi, c’est important. Ces trois rituels me sont indispensables, il n’y en a pas un plus important que l’autre, c’est la pratique des trois qui me permet de vivre ce que j’ai à vivre le mieux possible.

    Qu’appréciez-vous le plus dans votre vie?

    Ce que j’apprécie le plus dans ma vie, c’est sa douceur dans le sens où je vis ma vie en prenant le temps, et j’apprécie aussi son intensité, je ne fais pas de sport extrême, de voyage extraordinaire, mais par exemple quand je mange, tout mon corps mange, tous mes sens sont en éveil, quand je regarde la nature, je regarde la nature.

    Je ne vis pas pour autant dans un monde où tout est rose, facile,  j’ai des défis à relever, je dois me faire respecter, etc…mais je le fais en étant au clair avec ce que je ressens, ce que je veux, en accord avec ce qui je suis, avec ce qui est important pour moi, je peux ainsi dire oui ou non le coeur ouvert en douceur, sans pression.

    Je vois beaucoup de personnes sur ma table de massage qui ne s’aime pas, je voudrais qu’elles prennent conscience de leur beauté, beaucoup de femmes notamment n’ont pas conscience qu’elles sont belles et puissantes, si j’avais un super pouvoir, je souhaiterai que ces personnes s’aiment inconditionnellement, car il me semble que l’amour de soi guérit de tout!

Découvrir le blog de Marie-Pierre: http://mariepierremassage.com

Recevez gratuitement une méditation guidée pour calmer l'esprit

"Waouh ! c’est clair, précis, essentiel ! Merci" Dévi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moutassem 44319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine