Magazine

Un chargeur pour les charger tous…

Publié le 03 novembre 2016 par Dzigue @dzigue

Chargeur secteur USB Aukey

Que ce soit pour charger un smartphone, une montre connectée, une GoPro ou une batterie externe, nous sommes tous régulièrement à la recherche d’une prise électrique et d’un chargeur secteur. Mais savez-vous qu’un chargeur non compatible peut sérieusement endommager la batterie de votre appareil ? Si l’intensité électrique n’est pas adaptée, les charges sauvages peuvent entraîner rapidement une baisse de l’autonomie de la batterie et même, dans certains cas, détériorer celle-ci et empêcher le device de fonctionner correctement ?

Il est donc préférable d’utiliser le chargeur vendu avec l’appareil ou alors de se procurer un chargeur « intelligent«  qui soit capable de s’adapter.

Chargeur secteur Aukey  PA-T13

C’est le cas du PA-T13 d’Aukey, un chargeur secteur avec 2 ports USB « intelligents » ! Il dispose de deux prises USB utilisant deux technologies différentes qui s’adaptent automatiquement au périphérique branché.

Le premier port USB (de couleur verte) utilise la technologie AiPower. Un système de recharge propriétaire à Aukey qui reconnait automatiquement le périphérique connecté et lui délivrer la capacité de charge maximum possible. Une technologie sûr et rapide pour l’ensemble des appareils du marché.

Le deuxième port (identifié en orange), utilise la célèbre technologie Qualcomm Quick Charge. Et le PA-T13 embarque même la version 3.0 (rétro-compatible avec les version 2.0 et 1.0). Cette technologie, développée par Qualcomm, permet des recharges beaucoup plus rapides que la normale à condition d’avoir un appareil compatible Qualcomm Quick Charge (certain mobile en sont pourvus, comme les HTC One A9, Samsung Galaxy S6, Note 5, Note 4, Nexus 6, Sony Xperia Z4…).

A noter que si votre appareil n’est pas compatible avec la  technologie Qualcomm Quick Charge, il est tout de même possible de l’utiliser de façon « normale » et qui n’est donc pas plus rapide qu’un chargeur secteur classique.

Ce chargeur secteur universel est donc compatible avec toutes les versions de la technologie Qualcomm Quick Charge (1.0, 2.0 et 3.0). Mais également avec l’USB-C et peut fournir la charge standard pour les appareils non-Quick Charge. Grâce à la technologie AiPower de charge adaptative, ce chargeur secteur peut charger tous les smartphones et tablettes non-Quick Charge 3.0 à leur vitesse normale (jusqu’à 5V / 2.4A).

Petit bémol pour les Apple addict, Quick Charge 3.0 ne soutient pas la charge des appareils Apple, mais vous pouvez utiliser l’autre port avec AiPower Technologie pour les recharger.

Caractéristiques et spécifications

On retrouve dans l’emballage : le chargeur mural Aukey PA-T13 avec un câble USB Quick Charge d’un mètre et sa notice d’utilisation.

Entrée : AC 100-240V
Sortie 1 (AiPower) : DC 5V/3A (Max) & 15W
Sortie 2 (Quick ChargeTM 3.0) : DC 3.6V-6.5V/3A, 6.5V-9V/2A, 9V-12V/1.5A & 19.5W(Max)

Peu encombrant (6.40 x 2.80 x 2.52 cm pour 116g), ce chargeur secteur saura vous accompagner en voyage et ne prendra pas beaucoup de place dans une valise ou un sac à dos.

Il est disponible sur la boutique en ligne Amazon d’Aukey pour environ 19€.

Achat Amazon

Chargeur Aukey
Chargeur USB Aukey
emballage Chargeur USB Aukey

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3086 partages Voir son profil
Voir son blog