Magazine

Valeur des sondages ?

Publié le 03 novembre 2016 par Go11
Depuis que cette campagne présidentielle bat son plein, nous avons été inondés d'appels telephoniques en provenance d'organismes de sondage d'opinions.
Valeur des sondages ?Jusqu'à présent, nous les avons courageusement tous ignorés, et ce n'est seulement qu'hier soir que j'en ai pris un. Et bien tout a bien changé depuis 2012 ! Aujourd'hui, nous parlons d'appels téléphoniques entièrement automatisés.
Un robot est à l'autre bout du fil, et pour chaque question posée, il suffit seulement d'appuyer sur 1, 2, 3, etc. et donner ainsi sa réponse. À part vous, aucun être humain n'est impliqué dans l'interaction; juste une machine, et à cause de cela, on se sent beaucoup plus libre de dire ce que l'on veut, et pourquoi pas, en rajouter ou en inventer !
Je m'en suis aperçu clairement alors que je progressais dans le questionnaire. Pourquoi devrais-je dire pour qui j'ai voté en 2012 ? Cela ne regarde personne, n'est-ce pas ?
De plus, le constant dérangement que ces appels de sondages incessants apportent ne nous met pas dans de bonnes dispositions et au bout du compte, cela me donne à réfléchir quand à la fiabilité du nouveau scrutin électoral que nous lisons chaque matin ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte