Magazine

Un méchant « ami » Facebook

Publié le 03 novembre 2016 par Go11
Je connais un type qui a inventé une fixation de ski sensée protéger contre les blessures des ligaments croisés du genou. En 2008, il s’était fait virer de l'entreprise qu'il avait fondé avec d'autres associés (KneeBinding) et depuis, il s'est vu impliqué dans une bataille juridique acharnée contre cette société, tout en essayant de développer et de commercialiser sa propre version du produit. 
Un méchant « ami » FacebookUn rendu d'artiste de ce matériel est apparu sur le réseau social en question. Ce qui est remarquable, c'est qu'il essaie de vendre sa fixation de ski aujourd'hui, dans l'optique d'une livraison en 2018 ; contre 100 dollars d'arrhes, ses clients « n'auront qu'à payer » 600 dollars au lieu des 880 normalement prévus pour ces fixations.
Quand j'ai vu ça posté sur Facebook, j'ai commenté en disant simplement qu'il devait s'inspirer de Tesla qui vend son Modèle 3 de la même manière ou encore de Richard Branson qui négocie à l'avance ses excursions spatiales dans son avion Virgin Galactic. Dans ce contexte, mes propos devaient étaient plutôt un compliment.
Ce « copain » Facebook n'a pas du tout apprécié mon commentaire et m'a dit que je devais être jaloux de lui pour parler ainsi, en ajoutant que lorsque nous étions concurrents - lui, chez les fixations Geze et moi chez Look - sa part de marché en Amérique était passée de 2 à 20% alors que la mienne avait plongée de 20 à 2%;  Une déclaration manifestement aussi fausse que méchante.
Je pense que cet inventeur dérangé viens juste de déjanter et à besoin de repos ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte