Magazine Sport

On a testé pour vous DrSport, l’application mobile qui accompagne tous les sportifs

Publié le 04 novembre 2016 par Playeur.co @playeurco

Votre blog playeur.co a testé pour vous l’application DrSport, qui offre aux sportifs amateurs la possibilité d’adapter leurs gestes dès la survenue d’une blessure.

Qu’elle soit grave ou pas, la douleur liée à l’effort est un vrai frein à la progression et au développement de l’être humain. Le sportif lambda se dépasse souvent et tente d’aller plus loin que ses propres limites. C’est à ce moment-là que la blessure peut intervenir.

Que faire dans les instants qui suivent, interrompre son activité ? masser pour détendre le muscle ? glacer pour stopper l’hémorragie ? Face à toutes ses hypothèses hautement intellectuelles qui nous grillent les neurones, l’application Dr Sport prend tout son sens. En effet, elle devient un outil indispensable pour celui qui a tendance à la fragilité musculaire ou bien celui qui aime forcer sur ses capacités physiques. Les premiers gestes peuvent très vite favoriser une récupération plus rapide.

Muni d’une liste extrêmement exhaustive de douleurs et blessures en tous genres, cette application offre un panel de « remèdes » très étendu. Que ce soit des indications très simples à réaliser comme des étirements, ou des conseils médicamenteux après avoir consulté un spécialiste, tout est très explicite pour se débarrasser de ses tracas en moins de temps possible.

Le seul petit bémol que l’on pourrait apporter, et qui n’en restera probablement pas un très longtemps, est que l’application manque de conseils en amont de la douleur. Il est évident qu’anticiper une blessure est impossible, cependant, informer l’athlète sur ce qu’il encoure par une pratique trop intense, donner des conseils pour réaliser un bon échauffement ou encore sur les traumatismes prévalent en fonction des disciplines, serait une très belle avancée vers un outil parfait. Car ne dit-on pas, mieux vaut prévenir, que guérir ?

Evaluation : ★★★★☆

Klay

logo playeur

omnisports

Sur le même thème

  • C’est la reprise : Comment ne pas se brûler les ailes ?
    C’est la reprise : Comment ne pas se brûler les ailes ?
  • Gymlib.com, le fitness à la carte
    Gymlib.com, le fitness à la carte
  • Nutri-bay, la boutique de nutrition sportive 2.0
    Nutri-bay, la boutique de nutrition sportive 2.0
  • Comment créer sa 6 packs routine avant l’été ?
    Comment créer sa 6 packs routine avant l’été ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine