Magazine

Max | Jeux de dupes

Publié le 03 novembre 2016 par Aragon

carn.jpgDepuis le début des temps "politiques", c'est à dire depuis que l'homme s'est installé dans la cité et a instauré le système politique TOUT n'est que jeux de dupes.

Je ne vais pas remonter aux temps carolingiens, à celui de la lutte de dupes acharnée entre le Saint-Empire romain germanique et la papauté, entre celle de la France et l'Angleterre, etc. je me contenterai de rester à notre époque.

Jeux de dupes de merde, fuck de fuck de refuck à toute cette merde. Merde, car dans le monde des gens, des peuples, souffrent et meurent de ces jeux de dupes. Merde, car il y a des tours jumelles qui s'effondrent. Merde que ces générations spontanées de crazy-brothers Kouachi & consorts. Merde que ces Bataclan tragiques. Merde infâme car c’est infiniment violent et vicelard, on voudrait nous parler de guerre de religions, nous désigner des migrants envahissants quand le seul problème du monde est celui du contrôle de territoires stratégiques par la richesse de leurs sous-sols, par la flotte - enjeu majeur - qui coule sur leurs peaux, par les réseaux gazoduco-pipeliniers fixés dessus comme des tiques.

Erdogan, Poutine, Obama, le roi d'Arabie Saoudite, Hassan Rohani d'Iran, pour ne parler que d'eux sont de beaux enfoirés. Tout est enrobé d'un leurre-enjeu sunnisme/chiisme, mais en réalité c'est du pipeau. Tous ces dirigeants-là sont de vrais Frankenstein, ils ont créés "la Bête", le monstre, plus de contrôle mais ils s'en foutent. Posséder un sol, l'agrandir, le conserver à tout prix. Planter une paille dedans pour aspirer la richesse, la substance vitale, peu importe si des humains restent coincés entre les chicots du monstre.

Retour à l’histoire : pour ne parler que de nous, c’est comme ça que notre France s’est construite, jeux de dupes la jouant comme la grenouille de La Fontaine. Tiens, deux exemples pour argumenter (j’ai bien étudié le problème, en modeste historien autodidacte), un coup je me gonfle : notre histoire occitane. Comté de Toulouse, presque 1/5 du territoire français, spolié par les rois de France pour agrandir le domaine royal sous prétexte de religion, hérésie, cathares, autres bullshits. Un coup je me dégonfle : la France qui possède plus du quart de l'Amérique du Nord au 19ème le vend par un super et très curieux jeu de dupes appelé Louisiana Purchase aux tout petits USA naissants qui ne valent pas à l'époque un pet de lapin et qui se retrouvent donc du jour au lendemain dans la peau d'une grosse grenouille qui ne se dégonflera pas et aura pour vocation désormais de vouloir diriger la destinée du monde, pendant que la France ex-grosse grenouille ne vaudra désormais et pour les siècles des siècles pas plus qu'un autre pet de lapin.

Retour à nos jours : Yalta, découpes comme à l'étal d'un boucher des ex-empires coloniaux / soviétique, partage du monde, poker menteur, rien n’a changé de ces jeux de dupes sous le soleil de Satan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte