Magazine Environnement

Velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio Bonneterre

Publié le 03 novembre 2016 par Bioaddict @bioaddict
Velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio Bonneterre

Recette bio : Velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio Bonneterre

Velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio Bonneterre

Velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio Bonneterre

Pour se réchauffer et se régaler, voici une recette d'automne/hiver facile à réaliser : le velouté de butternut et brochette de saucisse fumée bio.

Pour cette recette, nous avons utilisé des saucisses fumées bio Bonneterre. Ces saucisses sont élaborées de manière traditionnelle et artisanale dans une filière vendéenne 100% biologique et totalement intégrée. La découpe et la transformation sont réalisées par un charcutier spécialisé dans les salaisons biologiques. Un produit à retrouver en magasins bio.

Pour découvrir les produits Bonneterre et trouver d'autres bonnes idées de recettes gourmandes et bio, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.

Zoom sur la courge butternut

Elle se reconnait facilement sur les étals des marchés avec son écorce beige et sa forme de poire. A l'intérieur, vous trouverez une chair jaune orangé à la saveur subtilement sucrée et très douce au léger goût de beurre.. Côté santé, sachez que la courge butternut est peu calorique, concentrée en micronutriments et particulièrement en béta-carotène.

Astuce anti-gaspi

Ne jetez pas les graines des courges et potirons ! Rincez-les, faites-les blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante et séchez-les dans un torchon. Faites-les ensuite griller à la poêle ou au four avec du sel ou des épices. Particulièrement croustillantes, elles font fureur à l'apéritif ou dans une salade composée.

Pour retrouver chaque jour des recettes faciles, bio et de saison, rendez-vous sur la page Facebook Les recettes bio de Bioaddict.fr.

Préparation

  1. Epluchez la courge butternut. Otez l'intérieur et coupez en cubes.
  2. Dans une cocotte, faites revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive. Rajoutez les dés de butternut. Faites revenir quelques minutes. Couvrez d'eau, puis salez et poivrez. Faites cuire 20 à 25 minutes à la cocotte.
  3. Faites cuire les saucisses fumées bio Bonneterre 10 minutes dans de l'eau frémissante. Egouttez, coupez en rondelles et faites revenir dans une poêle anti-adhésive.
  4. Mixez le butternut avec la crème en rajoutant du bouillon de cuisson jusqu'à obtenir la consistance désirée. Montez les rondelles de saucisse sur des pics à brochettes.
  5. Servez le velouté chaud avec les brochettes de saucisses fumées bio Bonneterre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte