Magazine Graphisme

L’illustrateur Jeremy Booth croque le design rétro des années 50

Publié le 03 novembre 2016 par Inspirationsgraphiques

inspirationsgraphiques-illustrateur-jeremy-booth-design-retro-dessin-design-pao-graphique-architecture-01

Né à Louisville dans le Kentucky, l’illustrateur américain Jeremy Booth a toujours été fasciné par le dessin. Une passion qu’il a quitté peu à peu pour se former au design. C’est à cette occasion qu’il a découvert les logiciels de PAO et qui l’ont poussé à revenir au design graphique. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir « The Simple Life », une série d’illustrations consacrée au design et à l’architecture des années 50 et 60.

En bon amateur de photographie, le travail de Jeremy s’articule beaucoup autour de la présence d’ombres légères et plus dures, qu’il illustre en forçant le trait. Le résultat est très coloré et s’amuse des contrastes et aplats de couleurs. A travers sa série d’illustrations, Jeremy Booth immortalise des objets cultes vintage, témoignant son amour pour le design de cette époque…
Découvrez quelques créations de Jeremy ci-dessous, et pour voir l’intégralité de son travail, rendez-vous sur son site :

inspirationsgraphiques-illustrateur-jeremy-booth-design-retro-dessin-design-pao-graphique-architecture-02
inspirationsgraphiques-illustrateur-jeremy-booth-design-retro-dessin-design-pao-graphique-architecture-03
inspirationsgraphiques-illustrateur-jeremy-booth-design-retro-dessin-design-pao-graphique-architecture-04

L’illustrateur réalise actuellement sa première exposition française jusqu’au 5 novembre, chez Sergeant Paper, 38 rue Quincanpoix, 75004 Paris.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte