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Une selection de spiritueux de rêves par Rothschild France Distribution

Publié le 03 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 3 novembre 2016 255 Views |  Like

Une selection de spiritueux de rêves par Rothschild France Distribution

Le coffret Glen Grant 18 ans devrait doublement combler les amateurs de produits rares. Présenté dans un élégant écrin bois de chêne à tiroirs qui évoque les malles de voyage, le flacon est accompagné de deux timbales en cuivre qui rappellent celles que devait utiliser le Major Grant pendant ses périples autour du monde.
En revisitant les deux matériaux indissociables de la production du célèbre single malt – le cuivre qui rappelle les alambics et le chêne des fûts dans lequel le whisky a patienté de longues années, Glen Grant réinterprète les notions de voyage et de luxe. Dans le flacon, un whisky de 18 ans d’âge issu d’une sélection des meilleurs fûts de chêne, ce qui lui confère sa couleur dorée rayonnante et ses arômes oraux et boisés séduisants. Remarquablement nuancé et complexe, ce single malt au caractère riche et dynamique apporte de subtiles saveurs maltées évoquant le caramel, la vanille et le raisin sec. Il s’accompagne d’une finale longue, douce et agréablement épicée, qui fait découvrir toutes les facettes de sa maturation, dont seul Glen Grant a le secret.
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Prix de vente conseillé : 200 €. Point de vente sur demande.

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Auchentoshan cultive sa différence. Rare distillerie des Lowlands, elle est la seule en Ecosse à pratiquer la triple distillation. Ce procédé de fabrication lui apporte délicatesse et fraîcheur. Le caractère floral de ce whisky est dû à son cœur de chauffe, recueilli à plus de 81%.
Élevé en fûts de chêne américain, Auchentoshan American Oak est un single malt frais et léger, aux arômes doux et fruités, proches de la céréale. Auchentoshan joue aussi avec les codes en décomplexant l’univers du scotch whisky avec un malt à la fois urbain, décalé, industriel et “arty”. Il lui fallait donc un crin qui corresponde à cet esprit. Sa boîte métallique, facile à transporter partout avec son anse, devrait séduire les amateurs d’originalité. Il se déguste pur ou se mixe parfaitement à la bière avec son cocktail phare Auchentoshan & Ale.
Dans un shaker rempli de glaçons, verser 4 cl d’Auchentoshan American Oak, 3 cl de jus de citron jaune, 3 cl de miel. Shaker énergiquement. Passer l’ensemble dans un mug rempli de glaçons. Allonger avec 9 cl de bière IPA (*Bière type IPA : plus aromatique ou bière type Pils : plus fraîche). Garnir avec une tranche de citron jaune.
Prix de vente conseillé : 29,90 €. En GMS.

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Sixième et dernier chef-d’œuvre de la prestigieuse collection des Six Pilliers, The Macallan et Lalique présentent la carafe “Peerless Spirit”. Point d’orgue d’une collaboration d’une décennie, témoin d’un engagement commun qui rend hommage à l’artisanat, à la maîtrise et au savoir-faire.
Créée et conçue par la légendaire cristallerie française Lalique, la carafe, produite à seulement 450 exemplaires, rend hommage au whisky riche, onctueux et aromatique qui représente l’essence même de The Macallan. Les fûts de chêne, ayant contenu du sherry, les riches saveurs et les teintes naturelles s’unissent pour offrir le caractère singulier et la qualité unique qui ont contribué à faire de The Macallan l’un des single malts les plus précieux au monde.
The Macallan in Lalique VI “Peerless Spirit” contient un whisky de 65 ans d’âge, particulièrement rare puisqu’il s’agit du whisky The Macallan le plus ancien jamais embouteillé. Ce précieux whisky merveilleusement équilibré et à la robe noyer foncé, présente des notes chaleureuses de vanille de Madagascar, de miel, de cannelle et de dattes. Sa bouche ample avec des évocations de poivre noir concassé, de clous de girofle et de fèves de cacao délicatement torréffiées, est prolongée par de riches arômes de miel et de chocolat noir.
Prix de vente conseillé : 32 000 €. Point de vente sur demande.

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Après la série Valhalla qui évoquait l’histoire de quatre Dieux légendaires : Thor, Loki, Freyja et Odin, divinités du domaine d’Ásgard, Highland Park lance une nouvelle collection de quatre éditions qui célèbrent à leur tour les racines Viking des îles Orcades, berceau de la marque.
Highland Park Ice Edition est un single malt de 17 ans d’âge qui titre 53,9 degrés d’alcool. Essentiellement élevé en fûts de bourbon, et témoin du climat rude qui règne au sein des îles du nord de l’Ecosse, sa fraîcheur raconte les tempêtes, les embruns et la saga des Géants de Glace.
Dans le plus pur style d’Highland Park, puissant mais suave au palais, il combine des notes de fumées de tourbe argentée, avec une touche de douceur apportée par des arômes de vanille nacrées auxquelles viennent s’ajouter des nuances de racines d’iris fondues. Magnifiquement équilibrée, la finale crémeuse, riche, et onctueuse glisse progressivement vers une longue note persistante boisée aux évocations d’épices sèches, pour offrir un whisky éclatant et harmonieux à savourer.
Ce whisky produit en édition limitée à 588 exemplaires pour la France, est abrité dans un flacon en verre aux teintes de bleu et de vert, qui met en lumière les reflets de la glace. La bouteille prend place dans un splendide écrin de bois formant une montagne majestueuse, avec son bouchon en bois.
Prix de vente conseillé : 330 €. Point de vente sur demande.

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Bowmore, la plus ancienne distillerie de l’île d’Islay est réputée pour ses malts tourbés, aux saveurs iodées et fumées si particulières. La tourbe utilisée est en effet particulièrement riche en algues ce qui apporte ces saveurs uniques au whisky.
Dans le chai, les single malts continuent de s’imprégner des éléments salins et iodés de la mer, de la nesse des fûts de chêne dans lesquels ils vieillissent et qui leur apportent ces arômes uniques, doux et riches.
Nouvelle expression de la gamme, Bowmore 9 ans d’âge a été doublement vieilli : d’abord en fûts de bourbon puis en fûts de sherry Olorosso. D’une belle couleur ambre, Bowmore 9 ans offre au nez des notes de cacao, de poivre et de raisin sec, avec de subtils arômes de citron et de fumée. La bouche est ronde et complexe, la tourbe se fond aux fruits rouges et au caramel. La finale est longue et équilibrée, sur le sel et la tourbe.
Prix de vente conseillé : 31,90 €. En GMS.

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Depuis plus de deux siècles, Laphroaig® produit quelques-uns des whiskies les plus précieux d’Ecosse. L’histoire de la distillerie de l’île d’Islay commence vers 1800 lorsque les frères Alexander et Donald Johnston développent la recette d’un single malt extraordinairement riche. La recette sera perfectionnée par les différents Masters Distillers qui se sont succédés depuis et qui ont écrit l’histoire prestigieuse de Laphroaig®.
Avec cette nouvelle expression, dont le nom évoque un ensemble de traditions et de connaissances détenues par une communauté spéci que, qui se transmet, de génération en génération, Laphroaig® propose un single malt audacieux. Au nez, il développe des arômes riches et fumés avec des notes de minéraux marins et une évocation de cendres et de petits chocolats amers. On découvre ensuite des notes de vanille suivies de marrons gras non torré és et d’une légère touche de fudge (con serie anglaise) soulignée par une douceur maltée. Une goutte d’eau ajoute une touche de crème épaisse suivie d’une note fruitée apparaissant sous la forme d’agrumes acidulés dans un glaçage pâtissier. La bouche est richement tourbée avec une pointe épicée et la finale, courte et sèche, conduit sur un long arrière-goût sucré.
Prix de vente conseillé : 152 €. Point de vente sur demande.

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Appréciée par les amateurs de la légère amertume de l’orange Citrus Bigaradia mariée à des cognacs provenant des cinq meilleurs crus du vignoble cognaçais, l’emblématique liqueur incarne l’élégance à la française depuis sa création, en 1880. C’est d’ailleurs César Ritz, directeur de l’hôtel parisien Le Ritz, qui suggère à Louis-Alexandre Marnier, créateur de la liqueur, de la nommer Grand Marnier®, à une époque où la mode est au “petit” à Paris.
Pour célébrer l’entente qui unit Grand Marnier® et la ville lumière depuis plus de 130 ans, une bouteille de Grand Marnier® aux formes caractéristiques, ornée d’un sceau en cire et d’un ruban rouge, est présentée dans un élégant étui, accompagnée d’un verre à dégustation. Ce coffret, en édition limitée pour les fêtes, permet de réaliser les deux cocktails phares de Grand Marnier®: Le Grand Tonic et Le Grand Cosmo. Aujourd’hui, la recette imaginée par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle reste inchangée et son secret toujours bien gardé.
Prix de vente conseillé : 21,95 €. En GMS.

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Appleton Estate est l’une des plus anciennes distilleries de la Jamaïque qui produit depuis 1749 des rhums d’exception, véritable erté de l’île.
Nichée au cœur d’une dense forêt tropicale, la distillerie béné cie d’un terroir exceptionnel au climat généreux. Ici, tous les ingrédients nécessaires à la production de ces rhums sont présents : sucre de canne, eau de source et levures indigènes proviennent des terres fécondes de la Nassau Valley.
Le rhum Appleton Estate 21 ans symbolise le luxe “made in Jamaïca”. Cet assemblage fastueux des rhums âgés d’au moins 21 ans, les plus fins, se révèle incroyablement moelleux, absolument délicieux au palais. Élevés dans des fûts de chêne américain, les rhums qui le composent ont tous été soigneusement sélectionnés pour leur caractère unique, leurs arômes et leurs bouquets. Le résultat est exceptionnel. Sous une robe aux nuances cuivrées et mordorées, d’une grande pureté, Appleton Estate 21 ans dévoile au nez des arômes puissants, ponctués de notes délicates d’agrumes et d’épices. En bouche, on retrouve des arômes d’écorce d’orange, de vanille, de muscade ainsi que des notes de café chaud et de cacao. La finale est longue et sèche, avec une douceur du sucre brut qui tapisse le palais sans l’envahir.
Prix de vente conseillé : 180 €. Point de vente sur demande.

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Emblématique d’un savoir-faire et d’une expérience de près de 500 ans, Disaronno est la liqueur italienne la plus appréciée dans le monde. Son goût original et son arôme inimitable sont à l’origine de son succès dans plus de 160 pays.
La bouteille Disaronno se distingue par son design et sa forme exclusifs et par son bouchon élégant et moderne, ornée d’une étiquette dorée rehaussant son style contemporain. Toujours à la pointe de la création et de la mode, Disaronno présente sa quatrième et dernière édition limitée de la série “Icon”. Après Moschino, Versace et Cavalli, la maison de couture italienne ETRO habille à son tour le acon. Tonalités vives et mix and match d’inspirations, le motif Paisley d’Etro est un véritable bijou de style, l’élégance à l’italienne.
Disaronno s’apprécie en cocktails, et particulièrement dans sa version moderne du Disaronno Sour. Incomparable, adapté à toute occasion, il confère à chaque cocktail un caractère unique.
Prix de vente conseillé : 14 €. En exclusivité chez Monoprix.

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Créée en 1953 par André Morand, la Williamine est devenue au fil des décennies la référence mondiale incontestée des eaux-de-vie de poire. Aujourd’hui encore, le savoir-faire familial se perpétue depuis quatre générations. Elaborée à partir des meilleures poires Williams du Valais en Suisse, qui béné cent d’une appellation d’origine protégée (AOP), et distillée dans la plus pure tradition, sa qualité reste aujourd’hui inégalée.
Le Valais, avec son climat doux et ensoleillé, est une terre de prédilection pour les vergers et plus particulièrement le territoire par excellence de la poire Williams.
La combinaison du terroir et du climat apportent une grande typicité à cette poire en développant harmonieusement des arômes qui la rendent plus parfumée, plus fondante et plus voluptueuse.
Le goût unique de la Williamine Morand vient de la sélection de ces fruits, extraordinairement dorés et fondants, qui lui confèrent toute sa saveur, son parfum et sa nesse. Il faut près de 8 kg de poires Williams pour produire une bouteille de Williamine.
Williamine Morand, aux goûts subtils et délicats, est présentée pour cette fin d’année, dans un coffret en métal noir contrastant avec la pureté du fruit.
Prix de vente conseillé : 36 € (50 cl). En GMS.

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Ce vin d’une grande rareté, de plus de 130 ans d’âge, rend hommage à l’implication de la famille Symington dans l’élaboration des vins de portos depuis 1882. Ce porto d’exception est issu d’un seul fût sur les trois qui ont été produits. Les deux autres seront légués à la génération suivante des Symington et attendront encore au moins une décennie avant d’être dégustés. Pour marquer la circonstance inédite, la famille a nommé ce vin en hommage à une devise chère aux Graham’s : “Ne Oublie”, ne pas oublier.
“Ne Oublie” est embouteillé dans une carafe de cristal numérotée et réalisée de manière artisanale par la célèbre maison Atlantis. Ce verre, qui porte la marque de l’Edinburgh Assay Of ce, est orné de trois bandes d’argent n, moulées et gravées par les orfèvres écossais Hayward & Stott. La carafe est protégée dans un coffret en cuir de veau façonné à la main par la marque Smythson de Bond Street, l’un des plus anciens fabricants d’articles de luxe en cuir du monde. 656 bouteilles seulement ont été produites, dont une quantité extrêmement limitée pour la France.
Ce Tawny d’une grande rareté est riche, complexe et profond. Sa robe est de couleur noire avec des reflets verts.
Le vin garde une grande fraîcheur avec des notes de caramel, de café, de raisins secs et d’abricots.
Prix de vente conseillé : 5 500 €. La Grande Épicerie de Paris.

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Avec un sublime assemblage de plus de 100 eaux-de-vie rares provenant des précieuses réserves du Paradis de Courvoisier et issues des crus de Grande Champagne et de Borderies, L’Essence de Courvoisier réunit tradition et modernité.
Ce cognac exceptionnel révèle des arômes de bois de santal et feuilles de cigare suivis de parfums de crème brûlée, pâte d’amande, miel de eurs de montagne, pour nir par une note délicate de eurs d’aubépine. Le goût délicat de réglisse et de fruits secs comme l’abricot et le pruneau se développe doucement en bouche pour atteindre une magni que intensité au palais. Cette combinaison d’arômes intenses et de nuances subtiles fait de l’Essence de Courvoisier le cognac du XXIème siècle.
La célèbre cristallerie Baccarat a créé la carafe parfaite entièrement réalisée à la main par des artisans talentueux et à l’extraordinaire savoir- faire, c’est une suspension de cristal retenue par un anneau aux courbes harmonieuses.
Chaque carafe, ainsi que son bouchon, sont numérotés, garantissant ainsi leur authenticité. L’Essence de Courvoisier est également disponible en édition limitée “Napoléon sur son cheval”.
Prix de vente conseillé : 3 000 € et 4 650 € pour l’édition limitée. Point de vente sur demande.

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Inventée par un comte d’Empire de Napoléon en 1806, la Mandarine Napoléon est le fruit du mariage harmonieux des meilleures mandarines de Méditerranée, d’un mélange secret d’épices et d’un cognac soigneusement choisi. Son puissant et généreux caractère ne se révèle qu’après une patiente maturation en cuves.
Liqueur raf née, Mandarine Napoléon est un produit noble d’une grande richesse aromatique. Outre ses distillats de mandarines, elle se compose aussi de distillats d’oranges douces et de distillats de plantes. Les épices utilisées dans son l’élaboration lui donnent quant à elles sa si particulière saveur tendre et corsée.
Référence mondiale des liqueurs à base de mandarine, la bouteille aux mille facettes s’offre un coffret à son ef gie, très actuel en métal teinté de son emblématique couleur orangée.
Prix de vente conseillé : 17,90 €. En GMS.


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