Magazine Conso

8 idées originales pour végétaliser votre intérieur !

Par Moodyshome
En novembre, pour le Home Challenge, on a décidé d'aborder l'une des grandes tendances en déco : le végétal. Alors bien sûr, on peut créer des ambiances super cosy en mettant de jolies plantes un peu partout, et très facilement. Mais moi, j'ai eu envie de vous proposer des idées originales pour apporter une touche végétale "autrement" dans votre intérieur. Si  vous êtes prêts à jouer un peu pour vous démarquer, alors il y a ici quelques idées qui devraient vous plaire ;-)
1/ Les formes géométriques sont toujours à l'honneur en déco, alors créer une treille murale suspendue à base de formes géométriques métalliques (comme ici le modèle ANNO par Fréderic Malphettes) est une superbe idée !
Photo Journal du design 2/ Une tête de lit "verte" : ça c'est une idée sympa pour végétaliser une chambre ! On peut à sa guise utiliser de longues pousses, ou prendre le temps de regarder pousser une plante posée au pied du lit !
Photo Passion shake  3/ Pour créer une toile végétale dans l'air du temps, rien de tel que des feuilles de palmiers XXL simplement suspendues à un grillage ! Ambiance tropicale garantie !
Photo Oliver Bonas 4/ L’eucalyptus a le vent en poupe, les suspensions en macramé aussi alors pourquoi pas mixer ces 2 tendances en réalisant de jolies suspensions en eucalyptus, avec leur douce odeur en prime ?
Photo googelsenvoozels 5/ Il y a toujours l'option d'un mur végétal mais la bonne idée ici c'est de le faire... dans la douche ! Sensation jungle tous les matins garantie !
Photo Gravity Home 6/ Les plantes grimpantes grimpent... partout ! Et si vous le décidez, elles pourraient aussi prendre le pouvoir sur votre mobilier comme sur cette jolie table !
Photo DIY Mania 7/ Voilà une superbe idée pour donner vie à un escalier design : des plantes ! Et quand on les a sous les pieds, difficile d'avoir plus le sentiment d'être au cœur de la nature !
Photo Déco maison 8/ Du grillage métallique + un pied de vigne = et vous voilà avec le plus joli et original des abats-jours naturels ! Et en plus la plante viendra se nourrir de la lumière diffusée par l'ampoule... !
Photo Archidesignclub Photo

Photo  Home challenge : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du collectif.
Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour : le végétal dans la déco
A part ça // Clem around the corner // Elephant in the room // For Intérieur // la Parenthèse déco // Nat et Nature // Turbulences déco //Lili in wonderland

Photo
Photo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodyshome 2262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines