Magazine High tech

Revue des capacités techniques de l'Amibot Prime

Publié le 04 novembre 2016 par Bestofrobots

Il est temps d'analyser le nouvel Amibot Prime à la vue de ses capacités et caractéristiques techniques pour comprendre un petit peu mieux son fonctionnement. Le petit dernier de la famille Amibot possède un nombre important de caractéristiques qui en font un robot-aspirateur fiable et efficace.

Performances techniques :

Il fait 34cm de diamètre, 8,5cm de hauteur pour 3,4kg. Il est recommandé pour une utilisation sur une surface de 150m2 et atteint un niveau sonore de 60dB, plus faible que celui des aspirateurs traditionnels.

Pour être chargé complétement, il lui faut rester sur sa station de charge 4h, par la suite, il aura 1h30 d'autonomie et lorsqu'il est déchargé, il retourne automatiquement vers sa base de chargement. Ses modes de déplacements sont : aléatoire, spot, c'est-à-dire qu'il se concentre sur une zone ciblée, long des murs et zig-zag. Il dispose de deux brosses latérales et deux supplémentaires se trouvent dans l'emballage à l'achat.

Il dispose d'un écran LCD-tactile et son départ est programmable. Il a un détecteur de vide et peut ainsi être utilisé sur des hauteurs ou dans des étages sans risquer de chuter. Il possède un détecteur d'obstacles qui lui permet d'éviter un maximum de collision et l'on retrouve dans son bac un système anti-allergène grâce à son filtre HEPA pour emprisonner les poussières les plus grandes, ainsi qu'un système anti-odeur. Il peut être télécommandé et sa vitesse de déplacement est variable.

Enfin, il dispose de la technologie " Pure Power ", aspire également les poils d'animaux et dispose en option d'un mur virtuel, rendant possible le fait de sectionner sa zone de nettoyage.

Conclusion

Après le test sur le terrain, cette analyse technique prouve qu'il s'agit donc d'un robot-aspirateur de grande qualité, intelligent et à l'entretien simplifié pour 299€. Il est actuellement disponible sur notre site internet best of robots.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines