Bonjour la Nautosphère!
Aujourd’hui c’est jour de TFSA, et Tequi me fait plaisir en demandant de citer Nos familles préférées! Sachant qu’il n’y a pas mal de dynasties dans toutes les séries que je regarde, il ne va pas être difficile de choisir! Ou peut-être que si, en fait.
Top 7 pour moi!
7. Les Shelby (Peaky Blinders)
Ils sont dark, ils jurent comme des charretiers, ce ne sont pas les mecs (ou les filles) les plus intègres de la planète, mais qu’est-ce qu’on les aime, quand même…
6. Les Stark (Game of Thrones)
lol
Alors bon, y a à boire et à manger dans cette famille… Le père, ça va; le fils ainé aussi (quoiqu’il a eu ses moments de con); le « bâtard » s’est grandement amélioré; la fille ainée aussi; et la cadette a ses moments. Par contre, la mère et les deux derniers, ON LES OUBLIE!
5. Les Ponds (Doctor Who)
On aura eu les Tyler et les Noble avant, mais les Ponds sont vraiment ceux qui ont poussé le vice jusqu’à intégrer le Doc dans leurs rangs (merci River) et qui ont l’arbre généalogique presque plus compliqué que celui d’Henry Mills dans OUAT!
4. Les Lothbrok (Vikings)
Tous des cinglés dans cette famille, mais qu’est-ce que je les aime, bon sang! On a beau détester Rollo ou Ragnar pendant quelques épisodes, on change toujours d’avis!
3. Les Tyrells (GoT)
Ma Queen Margaery, son frère un peu molasse mais attendrissant somehow, mais surtout, leur grand-mère, l’indomptable Mrs Peel Olenna! Quelle famille!❤
2. Les Holmes (Sherlock)
On se demande d’ailleurs toujours comme un papa et une maman aussi simples et ordinaires ont pu engendrer deux débiles comme Mycroftinet et Sherlie…
1. Les Crawley (Downton Abbey)
Mais comment ne pas les citer premiers!!! Entre Violet la matriarche qui vole chacune de ses scènes; son fils qui nous fait passer par toutes les émotions du spectre; et ses petites-filles toutes différentes mais toutes géniales chacune à sa façon, les Crawley, c’est de la balle!❤