Magazine Conso

Tiffany & Co – Haute Joaillerie incontournable

Publié le 05 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 5 novembre 2016 92 Views |  Like

Tiffany & Co – Haute Joaillerie incontournable

La Maison Tiffany & Co. confirme son statut de Maison de Haute Joaillerie incontournable grâce à son design légendaire et ses savoir-faire d’exception.

Reconnue mondialement pour ses designs intemporels et son expertise des pierres précieuses, Tiffany & Co. est l’une des plus anciennes Maisons de Haute Joaillerie mais également la pionnière en matière de luxe américain. Le fondateur Charles Lewis Tiffany fut le premier à introduire en 1848 d’importantes pierres précieuses aux Etats-Unis, notamment avec l’achat de bijoux des familles aristocrates européennes. C’est ainsi qu’il fut surnommé « The King of Diamonds » par le New York Times. Plus tard, il fut nommé joaillier des aristocrates européens, entre autre en Angleterre, en Autriche, au Danemark et pour l’empire Ottoman. Les remarquables acquisitions de pierres précieuses par Tiffany ont atteint leur apogée en 1887 lorsque la Maison acheta près d’un tiers des joyaux de la Couronne française.

Charles Lewis Tiffany comprit que les diamants d’exception ont un effet hypnotique sur ceux qui les admirent. Cette croyance est toujours d’actualité comme le montrent les récentes créations de Haute Joaillerie de la Maison.

blue-book-2016-the-_3650
blue-book-2016-the-_3662-copie
blue-book-2016-the-_3712
blue-book-2016-the-_3724
blue-book-2016-the-_3756
blue-book-2016-the-_3770
tiffany-masterpieces-2016-necklaces-in-platinu_4075
NO SKUS
NO SKUS
tiffany_masterpieces-2016_3967
Work order numbers, NO SKU
Work order numbers, NO SKU
tiffany-masterpieces_3971
tiffany-masterpieces_3977

DES CREATIONS D’EXCEPTION
Les artisans Tiffany ont transformé plus de 3 000 diamants taille brillant sertis clos en un collier de platine qui brille comme l’eau sous la pleine lune. Liés par 10 000 connexions qui ont demandé plus de 1 000 heures de travail, le collier encercle le cou avec une fluidité gracieuse permettant à sa propriétaire de se voir, ainsi que le monde qui l’entoure, dans une toute nouvelle lumière.

LUMIERE RAFFINEE
Afin d’en faire ressortir leurs couleurs et leurs clartés, les artisans Tiffany ont taillé avec une grande précision les différentes tailles de diamants (brillant, émeraudes, ovales, poires, marquises, princesse) qui composent ces boucles d’oreilles coniques. Les sertisseurs placent chaque pierre sur une monture en platine qui tombe en cascade, encadrant le visage d’un merveilleux éclat.

IRIDESCENCE IMPERIALE
Le plus impressionnant est la manière dont les créations de Haute Joaillerie Tiffany repoussent les limites de l’artisanat, comme avec ce bracelet composé de diamants de tailles différentes. En utilisant des diamants de taille brillant, poire, émeraude, ovale, marquise, princesse et triangulaire sur une monture quasiment invisible, les artisans Tiffany ont déployé leur imagination, créant ainsi un bijou avec un magnifique sens du mouvement et une incroyable mise en avant de la lumière.

Depuis près de 200 ans, Tiffany crée une Haute Joaillerie captivantes qui gagnent en réputation grâce à la beauté parfaite et unique de ses Masterpieces. Les collectionneurs et connaisseurs convoitent ces créations pour leurs designs novateurs, tandis qu’Hollywood recherche la brillance sur et hors des tapis rouges. Le savoir-faire d’exception des créations Tiffany allient l’excellence à la modernité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines