Magazine Beauté

10 raisons de commencer les préparatifs de Noël Maintenant!

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

10 raisons de commencer les préparatifs de Noël Maintenant!


Bonjour les radieux et les radieuses!
On est le 4 novembre 2016! Depuis une semaine mon sapin de Noël est monté, mes photos de famille sont prises, j'ai déjà commencé à acheter des cadeaux, à faire faire mes cartes de Noël! Pourquoi se prendre aussi tôt? Eh bien je vous donne 10 bonnes raisons de commencer les préparatifs de Noël maintenant! Vous n'êtes pas obligé de mettre tout de suite la musique de Noël, c'est comme manger trop de sucre. Un moment donné ça tombe sur les nerfs et sur le coeur.

10 raisons de commencer les préparatifs de Noël Maintenant!

Le temps
Chez nous, comme sans doute chez plusieurs familles québécoises, Noël, c'est la plus grosse fête de l'année. On est plus d'une dizaine et entre le 24 décembre et le 2 janvier, il y a le souper chez ma mère, des activités dans la famille séparée de Simon, deux trois activités avec des amis, etc. Personnellement, j'ai besoin de temps et de planifications pour ne pas arriver le 24 décembre avec des cadeaux non-emballés, un arbre de Noël et des décorations non-installée. Alors se prendre d'avance c'est toujours une bonne chose et vous pouvez profiter mieux de vos fêtes en sachant tout d'avances et en étant d'avance. Faites des listes, ainsi vous n'oublierez rien et personne.

Les photos
La dernière semaine d'octobre ou la première de novembre, je fais faire des photos de Noël. Pourquoi, parce qu'à partir de la fin novembre, c'est la folie furieuse chez les photographes et si on veut faire des trucs personnalisés avec les photos, il faut prendre en contre la livraison des photos de la part du photographe, les items personnalisé et leur délais avant d'être envoyé et finalement nous qui devons les envoyer. Alors, mettons une semaine chaque en moyenne, nous sommes déjà rendu à 3 semaines!

10 raisons de commencer les préparatifs de Noël Maintenant!

Les cartes
Envoyer des cartes, surtout si elles sont personnalisés prennent un peu plus de temps à faire et surtout si vous voulez le faire avec vos photos de Noël! Envoyer du courrier durant le temps des fêtes prend généralement 7 à 10 jours, donc il faut prendre le tout en considération.

Les économies

Vous voyez un rabais important sur un item, achetez-le. Personnellement, mes bas de Noël sont fait tout au long de l'année ainsi que ma boîte de l'avant-veille de Noël. Ainsi en bout de ligne, vous économisez gros ou vous pouvez en acheter plus sans faire de trou dans votre budget.

Les tablettes des magasins offrent beaucoup plus de choix
Vous connaissez certainement l'expression Premier arrivé, premier servi. Dans le cas des fêtes, ça s'applique. Donc vous voulez un chandail laid, des articles de décorations spécifiques ou un jouet en particulier, dites-vous que vous n'êtes probablement pas le seul ou la seule à les vouloir, donc vous les voyez, prenez-les car à la prochaine visite peut-être qu'ils ne seront plus en stock.

Les achats en ligne
Lorsque vous achetez en ligne vous pouvez bénéficiez de belles offres, mais n'oubliez pas de prendre en note les délais de livraisons. Et si ce sont des articles fabriqués par un artisan sur Etsy ou surmesure, les délais peuvent être parfois plus long, donc ne négligez pas ce détail.

Les activités pour les enfants
Vous voulez faire des décorations avec vos enfants? Aller voir le père Noël? Du patin? Peut importe les activités des fêtes que vous considérez faire avec les enfants, prenez le temps de les noter sur votre calendrier, ainsi vous pourrez les planifier et accorder ce temps.

Les DIY
Les trucs qu'on fait soi-même c'est toujours plus long ou ça ne marche pas toujours du premier coup. Alors, profitez du mois de novembre pour les faire (ou les tester) et si vous ratez, vous aurez encore du temps devant vous pour en refaire.

La bouffe
Allez-vous offrir un buffet? Amenez du sucre à la crème, du fudge au thé vert matcha et chocolat blanc ou encore des truffes au hummus? Planifiez sa bouffe, savoir ce qu'on va servir et le préparer c'est une tâche monumentale, surtout si vous recevez! Donc il est super important de préparer quelques plats d'avances ou même certaines préparations. Saviez-vous que les biscuits et les cupcakes maison se congelaient? Alors pourquoi ne pas faire une journée popotes et vous préparer des tonnes de gâteau et de biscuits. Congelez-les et décongelez-les la journée même de votre événement.

Prendre du bon temps en famille
Qui dit fête dit partager du bon temps en famille et commencer un petit peu à chaque jour les préparatifs du temps des fêtes vous permettra de passer du bon temps avec votre famille et vos amis.


Alors est-ce que ce billet vous à motiver à vous préparer pour les fêtes?

Je tiens à remercier Manon Vachon pour les photos! Vous pouvez visiter sa page Facebook Photographisme et Design Plus Manon Vachon et profiter de sa promotion de Noël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog