Magazine High tech

Apple réduit les prix de ses accessoires USB-C

Publié le 04 novembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Apple réduit les prix de ses accessoires USB-C

Face aux plaintes liées à l’omniprésence de ports USB-C / Thunderbolt 3 dans les plus récents MacBook Pro, Apple réduit les prix de ses câbles et adaptateurs.

Parce que la grande majorité des accessoires que vous utilisez au quotidien ne sont pas tous pourvus d’une connexion USB-C, passer à l’un des nouveaux MacBook Pro signifie devoir s’équiper d’une pléthore d’adaptateurs de toute sorte. Ça peut devenir rapidement encombrant. Et c’est lourd quand vient le moment de payer le tout chez Apple.

«Jusqu’à la fin de l’année, nous réduirons les prix sur tous les périphériques USB-C et Thunderbolt 3 que nous vendons, ainsi que les prix sur les adaptateurs et câbles USB-C d’Apple.»

Par chance, il semble y avoir une lueur d’espoir, puisqu’Apple a choisi de couper dans ses prix. Mais pour un temps limité. Car l’entreprise s’est habituée à faire beaucoup de profits sur ces machins, et que ça risque de lui manquer rapidement.

«Nous reconnaissons que de nombreux utilisateurs, en particuliers les pros, comptent sur les connecteurs patrimoniaux pour être productifs aujourd’hui, et doivent composer avec une transition», a déclaré Apple à The Verge. «Nous voulons les aider à passer aux plus récents périphériques et technologies, ainsi qu’accélérer la croissance de ce nouvel écosystème. Jusqu’à la fin de l’année, nous réduirons les prix sur tous les périphériques USB-C et Thunderbolt 3 que nous vendons, ainsi que les prix sur les adaptateurs et câbles USB-C d’Apple.»

Si vous visitez la boutique en ligne d’Apple, vous pourrez voir des réductions allant jusqu’à 20$ de rabais sur certains accessoires USB-C. Essentiellement, tout ce qui est USB-C ou Thunderbolt 3 a été réduit, tant au Canada qu’en Europe et aux États-Unis, à l’exception des câbles de recharge USB-C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine