Magazine Société

Angers Likes Metal

Publié le 05 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Créé en 2013 par CROM, une association angevine qui organise des concerts de metal, ce tremplin a pour but de faire connaître les petits groupes de l’agglomération angevine, tout en donnant une chance à tous ceux qui y participent.

Ce tremplin se déroulant de janvier à novembre, est constitué de trois dates de sélections. Les trois finalistes ainsi désignés par le public jouent au Chabada, la salle de concert principale d’Angers, en fin d’année, accompagnés de deux têtes d’affiches. De nombreux prix leur sont alors attribués: tournage de clip vidéo, enregistrement d’EP, accompagnement artistique… Tout vise à aider ces groupes dans leur développement, tout en valorisant les partenaires régionaux de l’association. Comme le dit Lucie Dewilde, vice-présidente de l’association, "Ce que l’on a remarqué dans la plupart des tremplins, c’est ce que le premier gagne un prix, mais les autres sont souvent laissés de côté. Nous essayons vraiment de donner une chance aux trois finalistes".

Les inscriptions à la quatrième session du Angers Likes Metal sont ouvertes depuis le 1er novembre, et le tremplin déjà bien connu dans la région angevine devrait alors acquérir un plus grand rayonnement, puisque CROM souhaite l’ouvrir à l’agglomération rennaise. La formule devrait changer légèrement, avec deux dates de sélections suivies d’une demi-finale dans chaque ville. Cependant, "la finale restera à Angers" indique Lucie Dewilde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine