Magazine Amérique du nord

Festival du Monde Arable de Montréal

Publié le 06 novembre 2016 par Quoi Faire Au Québec | Festiquébec.com @festiqc

Festival du Monde Arable de MontréalConçu et produit par Alchimies, Créations et Cultures, le Festival du Monde Arabe de Montréal est un événement thématique dédié à la rencontre et au dialogue des cultures arabe et occidentale. À travers ses quatre volets, Arts de la scène, Salon de la culture, Cinéma et le Festival Orientalys, le FMA présente des oeuvres actuelles qui interpellent autant les patrimoines que les vécus des hommes, des créations originales en danse, musique, théâtre, arts multidisciplinaires, arts visuels et médiatiques.

Véritable carrefour de tendances et d’orientations artistiques permettant la réflexion et l’expérimentation, le FMA s’ouvre à tous les artistes, provenant de tous les horizons culturels, aux autres diffuseurs et producteurs, ici et dans le monde, pour créer un haut lieu de métissage et d’échange et donner aux festivaliers un large éventail de choix d’activités de qualité.

La charte du FMA définit ses objectifs comme suit :

– Établir un espace artistique dédié à la rencontre d’identités culturelles issues de différents horizons par le biais de la création, de la production et de la diffusion d’œuvres innovatrices. – Offrir aux artistes québécois, de toutes les origines, l’occasion d’échanger avec d’autres cultures et de s’enrichir d’un nouveau savoir-faire et de nouvelles approches. – Soutenir et réaliser des initiatives artistiques qui s’appuient sur l’expérience de la diversité culturelle à Montréal.

Informations supplémentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :