Magazine Conso

Comment garder sa chemise dans son pantalon ?

Publié le 05 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

C‘est une question que l’on ne pose pas souvent pourtant nous passons notre temps à remettre notre chemise dans le pantalon. En effet, celle-ci n’a de cesse de s’extirper. Que ce soit en jeans, en chino et même en costume, nos chemises ont tendance à se faire la malle sans aucun respect pour notre style. Alors, Comment garder sa chemise dans son pantalon ?

Pourquoi essayer de garder sa chemise dans son pantalon ?

  • Pour éviter d’être débraillé et un peu ridicule
  • Pour éviter de se passer la main dans le pantalon pour y remettre sa chemise
  • Pour garder classe et élégance en toutes circonstances
  • Pour conserver une chemise bien lisse sans pli aucun
Main dans le pantalon: pas très classe

Main dans le pantalon: pas très classe

Voici quelques astuces pour garder sa chemise dans son pantalon

La bande de silicone à la taille du pantalon pour maintenir la chemise dans la pantalon

La fonction adhésive ou antidérapante de cette matière vous permettra de garder votre chemise dans le pantalon. Cousu minutieusement autour de la taille à l’intérieur du pantalon, cette bande s’agrippe à la chemise et évite donc qu’elle ne s’échappe. On trouve de plus en plus cette astuce dans les pantalons de costumes tendances voir dans certain chino. J’ai pour ma part découvert cette astuce chez Faubourg Saint Sulpice lorsque que je me suis fait faire un costume sur mesure.

Le caleçon par dessus la chemise ou la chemise coincée dans le slip

Je tiens cette astuce d’un ancien commercial qui était sans cesse sur les routes et en représentation. Son astuce à lui est simple mais il fallait y penser: rentrer la chemise non pas dans le pantalon mais plutôt dans le slip ou le caleçon. Les élastiques de ces derniers retiennent la chemise avec comme ultime sécurité la ceinture du pantalon. Attention tout de même à ce que cela soit discret et que le slip ou le caleçon ne ressorte pas par dessus la ceinture…

chemise coincée dans le slip

chemise coincée dans le slip

Le calchemise: chemise et caleçon ne font plus qu’un

C’est tout simplement un combi caleçon & chemise pour homme. 1 seule et même pièce qui permet naturellement de garder la chemise dans le pantalon quoi qu’il arrive. Le calchemise est capable de la plus extravagante originalité comme d’une parfaite discrétion, et procure le confort d’une chemise qui ne sortira jamais de son pantalon. Fabriqué en banlieue parisienne, vendu entre 50 et 65€, pour des motifs allant de l’uni au wax africain en passant par le liberty, du XS au XL, le calchemise s’adapte à toutes les morphologies. Plus d’infos sur calchemise.com

calechemise

calechemise

Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles

Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les brettelles ont l’avantage d’être confortable en général. Elle permettre d’éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière. Ainsi, vous vous sentez totalement à l’aise et en plus votre chemise est bien coincée.

Pinces de bretelles pour faire tenir la chemise dans le pantalon

Pinces de bretelles pour faire tenir la chemise dans le pantalon

La hauteur des emmanchures adéquate pour garder la chemise dans le pantalon

Acheter des chemises spéciales avec des aisselles plus profondes ou des emmanchures placées hautes, en dessous des aisselles:  le créateur de cette chemise s’est rendu compte que la chemise a tendance à sortir du pantalon quand nous levons les bras. Le tissu des flans est alors sollicité de telle sorte qu’il s’étire jusqu’à ce que toute la chemise sorte du pantalon.  

Après, il existe d’autres moyens moins pratiques et beaucoup plus farfelus comme coudre directement son slip à sa chemise. Si vous aussi vous connaissez des astuces pour faire tenir une chemise dans un pantalon, n’hésitez pas à nous le faire savoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 6220 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines