Magazine Analyses graphiques

Est-elle menaçante?

Publié le 05 novembre 2016 par Flamingo
Bonjour,
Est-elle menaçante?
Ce sont 5 séances baissières qui ont illustré cette semaine boursière.
Le courant acheteur bloqué la semaine dernière par la résistance des 4565 points a laissé place à une large pression vendeuse fortement alimentée par l'incertitude qui plane sur le résultat de l'élection du futur président américain.
La bougie formée cette semaine est de grande taille, certes alimentée par un effet purement politique, et forme en attendant une étoile du soir doji.
Cette figure baissière lance donc un signal vendeur qui, dans les prochains jours, en attendant les résultats du vote américain, ramènera probablement le CAC vers la zone des 4300 points.
Comme je le signalais récemment, si Trump est élu, il se produira immanquablement un trou d'air qui risque d'envoyer le CAC vers les 4100 points, qui comme pour le Brexit, je pense, risque d'être "rapidement" effacé.
Sur le plan des indices internationaux, les bougies mensuelles en cours de formation à Wall Street deviennent inquiétantes, raison supplémentaire de faire "déprimer" le CAC; mais nous n'en sommes qu'en début de mois!
On notera toutefois que le cuivre poursuit sa progression (voire ETFS Copper)
Dans l'immédiat, il convient de surveiller un éventuel rebond à partir des 4300 points; si celui-ci a bien lieu, le marché pourrait revenir en direction de l'axe médian de la bougie noire de cette semaine (4450 points)
Seul le dépassement de ces 4450 points annulerait la menace lancée par l'étoile du soir qui vient de se former en hebdomadaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte