Magazine

Malgré la primaire, la droite reste unie à Paris

Publié le 06 novembre 2016 par Despasperdus

Les observateurs se demandaient si l'unité de la droite parisienne résisterait aux divisions de la primaire.

fermeture0611216.jpg

Finalement, le pragmatisme et l'esprit de responsabilité l'ont emporté. Des divisions sur une réforme aussi cruciale et consensuelle que le travail dominical qui profite à toutes et tous, aux patrons, aux salariés, aux loisirs, à la famille, aux amis, aux animaux domestiques, aux enfants, à l'activité économique, à la croissance, à la richesse pour tous, à l'égalité des sexes, à la préservation de l'écosystème, au volontariat, à la culture, au bricolage, au capitalisme et au communisme, à l'émancipation des masses, aux créations d'emplois et à mon chat...

fermeture06112016.jpg

Des divisions donc, forcément politiciennes, eurent été fort mal perçues par les citoyen-ne-s. Tout est donc rentré dans l'ORDRE ! Le site de la radio indépendante de tous les pouvoirs, même les plus informels, Europe 1 qui appartient à Arnaud Lagardère, self made man responsable de plusieurs PME et PMI, a recueilli, grâce aux Echos des bananes Bernard Arnault, les déclarations de Jean-Baptiste de Froment, conseiller LR :

« l'ouverture de douze dimanches va dans le bon sens. »

Cette unité de la droite municipale, inédite et historique à Paris, convaincra-t-elle les indécis-e-s de la présidentielle ?

fermeture611216.jpg

Nul ne le sait, mais toujours est-il que Anne Hidalgo peut compter sur le soutien du parti Les Républicains : l'unité de la droite parisienne grâce au travail dominical ! C'est le Front national qui se frotte les mains... et le patronat qui jubile !

Dans cette histoire, les alliés du PS parisien aux dernières élections municipales, à savoir le PCF et EELV, pleurnichent à l'unisson :

« c'était pas dans le programme municipal ! »

fermeture6112016.jpg

Il est vrai, ami-e-s communistes et écologiques, que les couleuvres ne sont jamais très goûteuses, même assaisonnées de postes d'élus et d'adjoints à l'hôtel de ville et en mairies d'arrondissement pour les grands dirigeants, avec quelques pincées de postes de collaborateurs de groupes d'élus, voire même de collaborateurs de cabinet pour les fidèles et serviles "copains".

En l'occurrence, c'est le mets traditionnel réservé aux alliés de circonstances du PS que vous consommez depuis des décennies...

Cela, ami-e-s cocos et verts, vous le saviez avant de vous allier avec le PS !

Alors, si pouviez ne pas vous plaindre la bouche pleine parce que la droite (PS-LR) est unie pour le travail dominical... Hein ?

fermeture61116.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte