Magazine Environnement

L’Equipe de France STIHL TIMBERSPORTS® 2016 (Roger GEHIN, Pierre PUYBARET, Gilles GIGUET, Sébastien MASNADA, Cyril MARCHAL, Alexandre MEURISSE) s’entraînera en Alsace avant les Championnats du Monde du 11 et 12 novembre à Stuttgart

Par Secteurvert

Avant les championnats du monde 2016 -qui se dérouleront les 11 et 12 novembre à Stuttgart, en Allemagne- les bûcherons sportifs de l'Equipe de France STIHL TIMBERSPORTS® feront une halte en Alsace non seulement pour affûter haches, scies et tronçonneuses mais aussi et surtout pour parfaire leur condition physique... avec la redoutable Equipe du Canada !

L'équipe du Canada : un 'sparring partner' de taille pour les athlètes français

La petite ville de Schirrhein (67240), bien connue dans le monde du bûcheronnage pour sa " Fête des bûcherons " et pour le dynamisme de son Cercle Saint Nicolas recevra les deux équipes du lundi 7 au mercredi 9 novembre 2016. Les copeaux vont voler et les accents canadiens et alsaciens se mélanger. Au-delà de l'entraînement sportif, c'est une belle rencontre amicale qui se prépare au milieu de la forêt d'Alsace. Tabernacle !

Découvrez l'Equipe de France au grand complet (par ordre d'apparition dans le diaporama) :

1/ Roger GEHIN : Champion de France 2016

Couronné à Villeneuve les Avignon en juillet, ce pilier du Timbersports® en France est présent depuis les débuts en 2002. Egalement qualifié pour la finale individuelle des championnats du monde. Entrepreneur forestier originaire de La Bresse dans les Vosges, il possède déjà 6 titres de champion de France. France. Le sport de haut niveau, il connaît, car avant de briller dans les épreuves de bûcheronnage, il a été membre de l'équipe de France de ski de fonds.

2/ Pierre PUYBARET : Capitaine de l'équipe de France

Champion de France 2014 et 2015, il s'est blessé lors de la première épreuve du championnat de France 2016, ce qui ne lui a pas permis de garder son titre, mais il est monté sur la seconde marche du podium. Il a déjà goûté au plus haut niveau international, puisqu'il a terminé 5ème du dernier championnat du monde en individuel, et qu'il a participé au Champions Trophy 2016.

3/ Gilles GIGUET : Membre de l'équipe de France

3ème aux derniers championnats de France, c'est un peu 'Monsieur Timbersports®' puisque c'est lui qui a contribué au succès de cette discipline en France. Gilles, en plus de la puissance, c'est l'expérience, la technique, et un mental d'acier. Le savoyard qui compte aussi 5 titres de champion de France sera, comme toujours, précieux dans l'équipe.

4/ Sébastien MASNADA : Membre de l'équipe de France

Il finit au pied du podium des championnats de France 2016, mais c'est un costaud et il a sa place depuis quelques années déjà dans l'équipe de France. Ce jeune père de famille vient du Jura et aura à cœur de briller avec ses coéquipiers.

5/ Cyril MARCHAL : Membre de l'équipe de France

Encore un pilier de l'équipe de France, puisqu'il a fait partie de l'équipe pratiquement depuis les débuts des Timbersports® en France. Son physique de costaud lui permettra d'être polyvalent : il est à l'aise au passe-partout comme à la hache.

6/ Alexandre MEURISSE : Membre de l'équipe de France

C'est le 'petit jeune' et il intègre cette année pour la première fois l'équipe de France Timbersports®. Sportif polyvalent, il participe aussi à des compétitions de VTT et de course à pied. Mais c'est une hache à la main qu'il voudra briller à Stuttgart avec ses aînés... et on peut lui faire confiance.

Et si vous souhaitez suivre en streaming la compétition des Championnats du Monde STIHL TIMBERSPORTS® 2016, vous pourrez alors cliquer sur ce lien les 11 et 12 novembre 2016 !

Catégories de l´événement: événements.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte