Magazine Politique

La maison de Mickey à la montagne (une autre église)

Publié le 06 novembre 2016 par Falconhill
D'habitude j'aime,bien mettre des photos de croix, de chapelles ou d'églises le dimanche. Mais aujourd'hui non.
Église, celle de mes bébés peut être. La maison de Mickey est une sorte d'église, que j'ai occupé petit, et dont j'ai laissé les clefs à mes enfants aujourd'hui.  La maison de Mickey à la montagne (une autre église)
Bien que baptisés, ils ne connaissent pas encore l'histoire de Jesus et les messages et symboles de la bible mes enfants. Mais ils connaissent Mickey Donald et Dingo.  Le parallèle pourrait choquer les esprits simplistes, mais la symbolique est magnifique pour le père que je suis, qui voit ses enfants construire leurs routes sur des fondations identiques aux miennes. 
La Maison de Mickey est pour mes enfants et moi un temple commun, une église identique. Où nous nous retrouvons à 30 ans d'écart avec ce même éclat dans le regard. Je vois avec des yeux remplis d'étoiles les bébés pétillants de bonheur quand Mickey, Plutôt, Winnie ou Tigrou apparaissent quelque part devant eux. La maison de Mickey à la montagne (une autre église)
Il y a la station de loisirs d'Orcières ce lieu de culte inter-générationnel. J'ai des vidéos de bébés Faucon qui rentre dans un poteau Mickey le sourire plein la bouche. Ou des bébé2 qui dévalent la pente d'un plane ou d'un Mickey en nous crevant les tinpams de son rire.
Merveilleux souvenirs des dernières vacances. La maison de Mickey à la montagne (une autre église)
Hier soir je regardais avec le grand bébé le premier épisode (4eme dans la liste) de Star Wars. C'est génial de transmettre à ses enfants... D'ailleurs pendant que j'écris ce billet sur ma tablette, il me demande les génériques de Bioman et des chevaliers du Zodiaque, dansant avec son petit frère sur Pegasus FANTASY...
La maison de Mickey à la montagne (une autre église)
Quelque part j'ai réussi une partie de leur éducation de les voir heureux comme ça, et partager les imaginaires de mon enfance...
C'est notre église à nous... Elle est belle elle aussi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines