Magazine Beauté

Mon avis sur la gelée infusion hydratante Akane

Publié le 06 novembre 2016 par Venus Mag @VenusMag75
Mon avis sur la gelée infusion hydratante Akane  Depuis quelques années j’utilise un élément indispensable pour hydrater dont j’ignorais son utilité avant lorsque j’utilisais des cosmétiques traditionnels : le gel d’Aloé Vera… Je l’utilise essentiellement pour les cheveux car je n’aime pas trop la sensation du gel d’Aloé Vera sur ma peau. En effet, c’est un ingrédient qui peut laisser une sensation de peau collante que je ne trouve pas très agréable. Il y a quelques mois, la marque Akane a sorti un nouveau produit une gelée infusion hydratante bio à base d’Aloé Vera. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici mon avis.

La gelée fusion hydratante bio, ce qu’en dit la marque


Inspirée de la Cosmetic Water asiatique, la gelée infusion hydratante associe le Pur Jus d'Aloé Vera Bio, l'Oléoactif® Akane et la bétaïne végétale dans une texture gelée ultra fraîche, qui hydrate intensément, lisse et apaise. Elle laisse la peau souple, douce et rebondie comme une peau de bébé.
 Prix : 29,9€ en exclusivité chez Mademoiselle Bio
Mon avis sur la gelée infusion hydratante Akane

Avis de la gazette


Le produit est présenté dans un pot en verre de 125 ml, je trouve la contenance énorme et le pot lourd mais au moins le packaging se recycle puisque c’est du verre… 
Concernant le produit il sent bon la pomme comme dans tous les autres produits de la marque Akane. Et puisqu’il contient de l’Aloé vera cela lui donne un aspect de gelée assez visqueux très difficile à prélever. Cela est un peu étonnant la première fois, cela m’a vraiment fait penser aux gâteaux de gelée que l’on peut trouver en Angleterre… Mais une fois que l’on a pu prélever la matière on sent vraiment la sensation de gelée fraiche, c’est très appréciable.
Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il peut être utilisé pour le corps, le visage et les cheveux… Je l’ai utilisé sur le visage mais il est vrai que je n’aime pas trop la sensation de l’Aloé Vera sur ma peau, je ne suis pas habituée. Dès l’application on ressent un effet tenseur qui disparait au bout de 20 secondes, comme avec n’importe quel Aloé Vera… Ensuite la peau devient toute douce. Personnellement l’hiver arrivant, je préfère utiliser une crème plus riche et nourrissante le soir mais je pense qu’elle pourra être excellente pour l’utiliser l’été. 
Mon avis sur la gelée infusion hydratante Akane
Pour le corps, j’ai un peu de mal avec la sensation de tiraillement donc je l’utilise moins… mais il procure une bonne hydratation. 
Je l’utilise le plus souvent sur les cheveux ! et là Oh miracle ! je l’adore et la sensation de tiraillement n’est pas présente puisque je l’utilise sur les cheveux. Je l’utilise généralement sur toutes mes longueurs, des fois je peux envelopper mes cheveux dans du cellophane et d’autres fois non, je fais juste une natte ou un chignon… Et dès que je me lave les cheveux ils sont hyper hydratés, extrêmement doux et hyper brillants durant plusieurs jours… 
Le seul inconvénient que je peux donner à ce produit c’est sa conservation puisqu’il faut l’utiliser dans les 3 mois après l’ouverture, et vu sa contenance il faut l’utiliser régulièrement. Ceci-dit sa durée de conservation est normale puisque le gel d’Aloé Vera ne se conserve pas longtemps. C’est un produit idéal pour apporter dans sa trousse de vacances (malgré la lourdeur du pot) car il peut remplacer trois produits : un lait pour le corps, une crème hydratante et une hydratant pour cheveux et il peut selon moi aussi calmer les coups de soleil sur la plage comme après les pistes de ski.
Est-ce que vous connaissez la gelée hydratante Akane ? Qu’en pensez-vous si vous l’avez testée ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6654 partages Voir son profil
Voir son blog