Magazine Sexo

Mon blanchiment dentaire au Luxembourg, chez le dentiste

Publié le 06 novembre 2016 par M'Sieur Jérémy @msieurjeremy

L'histoire du jour ! J'ai testé le blanchiment dentaire en cabinet au Luxembourg.

image

Il y a quelques temps j’étais au Luxembourg, et j'ai pu rencontrer un dentiste pour un truc banal un “détartrage” et pour la première fois, un praticien me le fait en 1 fois ( donc 1 seule facture) et surtout ne me fait pas mal, et surtout me rassure (c ‘est bête mais ça y fait beaucoup).

Fait aussi important , il m'a fait également un polissage, et ça j'ai beaucoup apprécié.

C'est après ce polissage qu'il m'a parlé des techniques de blanchiments ou plutôt d’éclaircissement dentaire.

J'avoue être complexé, non pas par la couleur de mes dents, mais plutôt la mauvaise implémentation, en effet mes dents se chevauchent, ce qui en plus entraine de temps à autres des dérangements (saignements, douleurs gencives etc.)

image

Malheureusement ma situation de SEF (Sans Emploi Fixe),ne me permet pas de me lancer dans un traitement orthodontique et surtout aussi a un impact sur mon budget serré.

Et je me suis dit intérieurement, que le blanchiment permettrait peut être “psychologiquement” d’être un peu plus à l'aise.

Mon problème de sensibilité dentaire, fait que je n'ai jamais voulu aller dans ce que l'on appelle les “bars à sourire” je pense déjà que l'effet est faussé et surtout je pense que les produits sont soit inactifs soit dangereux pour les gens dans mon cas.

Je demande donc un devis, et un explicatif :

  • On m'informe que ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale
  • Que la procédure à une durée de environ 3h
  • Le cout est variable il faut compter environ 600€ ce qui comprendra également une gouttière à emporter avec du produit pour continuer l’opération chez soi. (que je n’ai pas eu / mais pas payée également)

Je me suis donc offert un cadeau de fin de mission au Luxembourg, cet éclaircissement dentaire !

Allez je me lance !

J'arrive donc dans un espace récent et propre, visiblement moderne et assez bien équipé, même si c 'est en cours d 'installation.

image

On me prend en charge assez vite en me proposant, en m'expliquant comment cela va se passer… et en me rappelant que cela va durer environ 3H…

L’accueil est sympathique, et professionnel (ceci dit il l’était aussi lors du détartrage la première fois)

On m'installe dans une cabine, et on me fait un polissage et nettoyage, puis on me met un espèce de truc Bleu pour écarter les lèvres, afin de dégager la mâchoire …le tout renforcé par des boudins placés sous les lèvres qui vous donne l'air d'un hamster … c 'est je pense le moment le plus sexy de l'opération ^^ ( le + désagréable aussi )

image

Cette action permet également de déterminer la colorimétrie de vos dents dans mon cas je suis sur A2/a3

Ensuite on va mettre une protection autour des gencives pour empêcher le gel de les abimer, le gel est ensuite posé au pinceau sur les dents ( c 'était pour cette raison que je n'ai jamais voulu aller dans les bar à sourire, car il n'y aucune protection ce qui signifie qu'il n'y a donc pas de produits actifs ou aucune protection tout court)

image

(Source:Conseildentaire)

Et en avant pour la lumière bleue !On me met donc cet espèce de lampe dans la bouche, et de la musique ( pour essayer de me détendre)

image

A A 4 ou 5 reprises on va me retirer le gel et en remettre , puis me remettre sous la lampe, 2h15 plus tard environ on va me retirer mon attirail buccal et me nettoyer les dents …

Une nouvelle photo sera effectuée à la fin, pour voir la nouvelle teinte

image

Voila qui est fini, après environ 2H30 , je suis donc sur A1/A2 , on voit donc effectivement une nouvelle luminosité , ce n'est pas aussi flagrant que sur d 'autres personnes, qui je pense ont des dents plus jeunes que les miennes, dans mon cas je ne bois pas, fume pas non plus …

Surprenant par contre, je n'ai pas eu la gouttière , avec du gel pour le faire à domicile, et j'avoue ne pas avoir demandé, elle ne m'a pas été facturée , j'ai donc pensé que c 'était car il serait difficile ou non utile que je le fasse.

Pour finir on m'a rappelé les précautions d 'usage, pas de thé, café etc .. pendant un petit moment

BILAN ?

image

J'ai été très satisfait de ma prise en charge et de la “ sécurité ” que j'ai ressentit durant ce traitement , j'avais eu un problème de gencives 1an avant qui avait nécessité un traitement parodontal ( d 'ou la sensibilité des gencives et de mes craintes vis à vis des bars à sourire).

Mon sourire n'est pas blanc, mais lumineux, le dentiste m'avait bien expliqué ceci le premier jour, en m'expliquant que c 'était par capture de la lumière.

Je n'ai pas eu de douleurs dans les jours qui ont suivi tout va bien ^^

Je n’ai pas forcement été hyper impressionné du changement, j’avoue même une petite déception parce-que effectivement le rapport effet/somme dépensée pour moi n’était pas forcement à la hauteur de mes attentes, cependant oui il y a eu un petit éclaircissement.

Je vais même vous avouer quelquechose j’ai l’impression qu’il y a du y avoir l’oubli d’une couche de produit , car au prorata entre le nombre de couches et la durée du traitement, cela semble correspondre … et cela expliquerai pourquoi j’ai eu ce “ léger” changement.

J’envisage prochainement de penser quand même à remettre mes dents en place avec un traitement orthodontique (peut être invisalign?)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M'Sieur Jérémy 673 partages Voir son blog

Magazines