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Activision Blizzard cartonne avec Overwatch et World of Warcraft

Publié le 05 novembre 2016 par Moondog
Activision Blizzard s'est encore fait plaisir durant le trimestre juillet-septembre 2016 avec un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars, supérieur aux attentes et nettement plus élevé que les 990 millions de dollars de l'an passé. La proportion du numérique dans ce chiffre d'affaires est spectaculaire puisque le dématérialisé représente 1,34 milliard de dollars, que l'on peut expliquer en partie par l'influence de Blizzard, en particulier avec la sortie de World of Warcraft : Legion.

En plus de ce chiffre d'affaires stratosphérique, la compagnie enregistre un bénéfice net de 199 millions de dollars sur le trimestre, contre 127 millions de dollars l'an dernier. Entre le carton d'Overwatch et le succès de World of Warcraft Legion, Blizzard a enregistré la plus grosse affluence communautaire de son histoire avec 42 millions d'utilisateurs actifs (+25%).

Overwatch et World of Warcraft : Blizzard assure

Overwatch est devenu le premier jeu de Blizzard à atteindre aussi rapidement les 20 millions de joueurs dans le monde, avec une provenance équitable entre l'Ouest et l'Est. Malgré le succès commercial légitime du jeu en Occident, il faut souligner que les "20 millions de joueurs" est une donnée très facile à gonfler, notamment en comptabilisant les joueurs des cybercafés coréens, où le jeu est devenu la nouvelle référence. Blizzard note aussi que l'événement d'Halloween a suscité une plus forte participation que celui des jeux d'été et peut donc se satisfaire de l'état de forme de son poulain.

Comme annoncé précédemment, World of Warcraft Legion a débuté sa carrière aussi bien, voire mieux, que les autres extensions de WoW avec 3,3 millions d'exemplaires vendus au lancement. En revanche, Activision Blizzard campe sur sa nouvelle position en refusant de dévoiler le nombre d'abonnés mensuels, comme il le faisait encore il y a quelques mois.

Où l'on cause un peu de Destiny 2

Durant la conférence téléphonique consécutive aux résultats, le PDG Eric Hirshberg a officiellement évoqué la suite de Destiny avec laquelle le groupe compte bien appâter "des millions" de nouveaux joueurs au sein de la franchise, ce qui va plutôt dans le sens de la rumeur parlant d'un lancement simultané sur PC. Selon Hirshberg, Bungie est sur la bonne voie pour livrer le jeu l'an prochain. Destiny 2 aura pour but de ravir les fans d'aujourd'hui, de rappeler les anciens mais aussi d'attirer un nouveau public. Admettant que la production de contenu pour Destiny n'a pas été à la hauteur de la demande, Hirshberg ajoute qu'une nouvelle stratégie a été mise en place afin de fournir du contenu plus régulièrement.
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