Magazine Bons plans

Pop icon Kokeshi : des poupées japonaises made in Europe à l’image des grandes célébrités

Publié le 07 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Pop icon Kokeshi : des poupées japonaises made in Europe à l’image des grandes célébrités

Dans la culture nipponne, offrir des poupées est un geste pour témoigner son amitié ou son amour. Une poupée kokeshi est aussi une sorte de talisman pour concrétiser le vœu d'avoir un enfant en bonne santé. En panne d'une idée cadeau ou envie de décorer son bureau design d'un bibelot à la mode ? Impossible de faire l'impasse sur ces poupées des icônes de la pop culture sculptée à la sauce japonaise.

Des objets signés Lucie Kaas

Lucie Kaas est une société danoise connue dans le milieu du travail artistique du bois depuis au moins 5 ans. Cette société aime travailler avec des objets classiques ou bien encore des motifs de l'Europe du nord des années 50 à 70. C'est en suivant toujours cet amour du bois que les designers de la marque ont créé les fameux Kokeshi. En collaboration avec une designer anglaise, Becky Kemp, ils ont mis au point de jolies poupées en bois à la sauce occidentale. Dessinée par l'illustratrice anglaise Becky Kemp, elle représente le visage de célébrité

De vrais chefs d'œuvre

Avec le talent de Becky Kemp et le savoir-faire de la société Lucie Kaas, les poupées kokeshi qu'elles proposent ensemble sont d'une grande beauté. Peinte à la main à partir des croquis de Becky, ce sont presque de véritables chefs-d'œuvre qui se révèlent chez l'acheteur à chaque fois. En effet, elle a le don particulier de donner cette sensibilité particulière à ces créations. Ces dernières sont d'ailleurs visibles au sein de son studio à Londres (Sketch.inc).

Mélange de fiction et de réalité

Pour faire un certain mélange des genres, la société Lucie Kaas et Becky ont mis au point un mélange subtil entre des personnes représentants des célébrités telles que les 4 membres des Beatles, le chanteur récemment disparu Prince ou encore Charlie Chaplin. Au total, c'est 16 poupées à caractéristiques différentes qui ont été créées. Le dessin minimaliste associé au trait de la culture Kawaii accentue l'effet mignon des poupées.

Pop icon Kokeshi : des poupées japonaises made in Europe à l’image des grandes célébrités

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines