Magazine Sport

The Roar

Publié le 07 novembre 2016 par Ziril

Le rugissement ( the roar), c'est le cri du Yukon. C'est celui des moteurs de l'hydravion qui te laisse te débrouiller dans les centaines de kilomètres de solitude. C'est celui du grizzly furieux qui vient pêcher sur la rivière. C'est aussi bien le fracas de la rivière elle-même, qui brutalement devient blanche de rapides. C'est le rugissement de ton propre sang dans tes oreilles quand tu bandes l'arc, au moment de décocher cette flèche qui te donnera un trophée, ou un ennemi mortel... Le silence partout, et partout le rugissement.

On ne poste pas beaucoup de films de chasse sur le Mouching. On sait bien que le sujet se prête à des controverses tendues. Mais là, ce qui frappe c'est surtout la qualité incroyable des images et surtout de l'histoire. Beyond the Roar est un vrai film, un film sur le monde sauvage et ceux qui s'y aventurent. Et c'est tellement bien fait qu'on s'est dit que ça valait le coup de passer outre nos réserves. Alors soit, ce n'est pas un film no-kill. Il y a la mort, mais aussi la beauté, et le souffle du rugissement qu'on vient chercher, nous aussi, au bout de nos soies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte