Magazine Bons plans

Pourquoi les boutiques en ligne diffusent-elles des bons d’achat sur leur plateforme?

Publié le 07 novembre 2016 par Landry Seri @angenoire2016

pourquoi diffuser des bons d'achat sur sa boutique?

Les ventes en ligne sont devenues ces dernières années une activité très prospère aussi bien pour les boutiques que pour les potenciels clients. Les boutiques sur internet affichent des bons d’achat sur leur plateforme que les internautes pourront utiliser pour obtenir des réductions sur leur commandes. Pour rappel, un bon d’achat ou code promotionnel est une combinaison de lettres ou de chiffres ou encore de lettres et de chiffres qui donne la possibilité au client de réaliser des économies sur son achat lors de sa finalisation. Au vue de cette brève définition du bon d’achat la question de savoir « pourquoi les boutiques diffusent–elles des codes promotionnels sur les plateformes » trouve tout son sens.

Internet dans ses débuts est un moyen pour gagner du temps en faisant des amplettes en ligne. Pas besoin de se déplacer pour acheter un appareil électroménager, pas la peine de se rendre au magasin pour s’approvisionner en nourriture, ni de se rendre à la quincaillerie pour des pots de peintures et plusieurs articles de bricolage. Vous passez votre commande en restant chez vous à la maison, au bureau, à l’école et dans un bref délai vous recevez votre colis.

En plus du temps qu’elles font gagner, de plus en plus de boutiques affichent sur leurs pages des codes promotionnels ou bons d’achat pour permettre à leurs clients de faire des économies allant jusqu’à 90% ou de 10 à des centaines d’euros, voir plus sur leurs commandes en ligne. Cette méthode de réduction est profitable et pour les magasins qui fidélisent leurs clients, réalisent plus de ventes, écoulent les produits saisonniers. Mais elle est aussi bénéfique pour les internautes qui achetent moins cher sans que la valeur du produit qui diminue d’un iota.

Bon d'achat de la boutique Groupon

En générale les bons d’achat sont affichés sur la page d’accueuil et sont valables sur tous les articles de la boutique : vêtements, chaussures, accessoires, auto-moto, électroménager, produits de beauté et bien-être, articles pour bébe, animaux, voyage, éducation et bien d’autres. Vous découvrirez aussi des codes promotionnels sur un article précis en parcourant le site. Des plateformes de bons plans et de codes promos comme codecle.com regroupent chez eux pour les internautes tous les bons d’achat des boutiques en ligne pour faciliter la recherche et la navigation.

Bon d'achat de la boutique Romwe
En somme l’affichage de bons d’achat est une plus value aussi bien pour les boutiques en ligne que pour les internautes. Il permet aux uns d’écouler leurs stocks de produits et aux autres de bénéficier des remises sur leurs commandes. Chacun y gagne et tout le monde est satisfait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine