Magazine High tech

Un smartphone Galaxy explose à Pau et cette fois c'est un J5

Publié le 07 novembre 2016 par Next51 @next51blog
Un smartphone Galaxy explose à Pau et cette fois c'est un J5 Un smartphone Galaxy explose à Pau et cette fois c'est un J5 Nouvel incident concernant un appareil Samsung, autre toutefois que le Galaxy Note 7. Selon Sud-Ouest, une famille de Pau a vu la batterie d’un téléphone Galaxy J5 – mis en vente l’été dernier – se mettre à brûler, avant d’exploser. Les propriétaires devaient porter plainte au commissariat ce lundi. « Il faut que les gens soient avertis », disent-ils.

« Le téléphone était dans les mains de mon fils, a raconté au quotidien Sud-Ouest le père de famille. Il a crié ‘Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphone qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants. » Une sage décision puisque la batterie a fini par exploser.

« C'est un Samsung J5 que j'ai acheté sur internet en juin 2016. Je ne comprends pas, il n'a jamais surchauffé, alors qu'on était en vacances au Maroc où il faisait très chaud. Là, il n'était même pas en charge. Il était posé sur la table et j'ai demandé à mon fils de 4 ans et demi de me le passer. J'ai remarqué qu'il était très chaud, je l'ai retourné, j'ai vu la coque qui gonflait, je l'ai jeté par terre dans l'entrée et il a explosé. La fumée a commencé à sortir », dit-elle.

Les pompiers, qui ne se sont pas déplacés, ont conseillé au couple de se rendre aux urgences pour se faire examiner en raison de la fumée qu'ils avaient respirée, ce qu'ils ont fait. Les médecins n'ont détecté aucune anomalie.

Samsung est dans la tourmente après une série d’explosion de son smartphone Galaxy Note 7, dont la production a été arrêtée. Cette fois, l’explosion est intervenue sur un autre modèle récent de la marque qui, jusque-là, n’avait pas démontré de fragilité particulière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine