Magazine High tech

Test du bracelet connecté Vivo Smart HR+

Publié le 07 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Nous voici de retour en ce début de semaine avec le test d’un bracelet connecté dernière génération : le Vivo Smart HR+ de Garmin. Evolution du fameux Vivo Smart HR, ce bracelet dispose entre autre d’un GPS et d’un mode de reconnaissance automatique d’activité sportive.

Le Vivo Smart HR+ se présente dans un emballage en plastique solide, accompagné de son câble de recharge et de son mode d’emploi. Une fois déballée, on est frappé par la légèreté de l’ensemble. Malgré un bloc conséquent, du fait de l’intégration du capteur cardiaque et du GPS, le Vivo Smart HR+ est étonnement léger. De la même façon, le bracelet souple est conçu pour un grand nombre de morphologie, avec une texture agréable au toucher, garanti de confort lorsqu’on le porte de très longues heures.

mde

mde

img_20161107_153552

Le pari de Garmin et de son HR+ est visiblement de couvrir un large champ d’utilisateurs, du novice sportifs au boulimique d’effort physique en tout genre, en passant par le chercheur de performances. Le premier voudra connaître son nombre de pas et de calorie brûlées par jour. Le second voudra un outil de mesure polyvalent en fonction de son envie du jour. Et le dernier se lancera des défis toujours plus grand. Pour tous, le Vivo Smart HR+ offre une gamme de tâches paramètrables de façon très précise, rendant le bracelet vraiment indispensable. Et bien sûr, qui peut le plus peut le moins, le HR+ va également gérer les notifications (appel, sms, mails, réseaux sociaux) ou encore la météo.

Les données cardiaques sont transmises en temps réel
On peut consulter la météo en direct...
... et même avoir le détail sur la semaine

mde
Les items de paramètrage sont particulièrement simples et lisibles

Première étape : l’appairement du bracelet et du smartphone. Une tâche assez ardue, puisqu’il faut d’abord connecter les 2 appareils, puis le HR+ et l’application dédiée. Simple à dire, beaucoup moins à faire, le petit jeu pouvant prendre prés de 30 mn en fonction du modèle de téléphone. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Car l’étape 2 vient récompenser la patience de l’utilisateur : on découvre ainsi l’application Garmin Connect qui va gérer les données du Vivo Smart HR+. Là encore, la première impression de complexité est très vite dissipée, cette application se révélant à la fois ultra simple et intuitive tout en étant incroyablement complète. Le premier point fort, et non des moindres à mon sens, est que les mise à jour des données issues du bracelet se font automatiquement et réguliérement. On peut ainsi suivre en temps réel ses données vitales ou son niveau d’effort. Les paramètres de base permettent de leur côté de choisir les applications qui conduiront à des vibrations du bracelet, le système métrique, le lecteur de musique par défaut qui s’ouvrira depuis l’appareil connecté et enfin de régler profil et confidentialité. Pour les plus exigeants, il est même possible de choisir le système métrique ou de définir la longueur de son pas.

screenshot_2016-11-05-09-57-41
screenshot_2016-11-07-06-58-52
screenshot_2016-11-07-06-58-13

screenshot_2016-11-07-06-56-32
screenshot_2016-11-05-10-00-26
screenshot_2016-11-05-09-59-49

Une fois familiarisé avec Garmin Connect, on entre dans le vif du sujet : l’affichage des données. Et là encore, chacun pourra choisir naturellement son utilisation la plus adapté. On pourra laisser le HR+ collecter les données de façon automatique ou lui signaler qu’on décide de faire un petit footing, une séance de gym ou des longueurs de bassin (le HR+ est étanche jusqu’à 50m). Mais le fana de statistiques sera aussi servi, avec un grand nombre de paramètres disponibles. Le temps  et la qualité de sommeil sont eux aussi collectés, en fonction des heures préalablement défini par l’utilisateur. A noter que L’application peut être couplée à MyFitenssPal pour permettre un calcul effectif des calories consommées et brûlées et ainsi suivre au mieux son régime.

screenshot_2016-11-07-15-48-23
screenshot_2016-11-07-15-48-31
screenshot_2016-11-07-15-47-52

screenshot_2016-11-07-07-49-01
screenshot_2016-11-07-07-49-30
screenshot_2016-11-07-07-49-47

Dernier point, et non des moindres : l’autonomie. Elle est, elle aussi, très satisfaisante. On peut compter sur 8h d’utilisation avec le GPS et 5h en mode suivi. Des performances tout à fait correcte pour ce type de bracelet.

En conclusion, je ne peux que recommander le Vivo Smart HR+. Garmin a parfaitement réussi à faire évoluer son premier HR, en lui conférant une polyvalence redoutable, tout en offrant une lisibilité et une simplicité d’usage très intéressantes. On prend vite le coup de consulter ses notifications ou la météo, tout en vérifiant ses données vitales avant de partir faire un petit footing. Le tout en 2 temps-3 mouvements. Et on peut aussi compter sur le bracelet de Garmin pour nous motiver avec des petits messages nous invitant à bouger régulièrement et des récompenses à chaque progression. Un super produit, tout simplement, que vous pourrez trouver chez nos amis de Watchshop.fr  au prix de 198 euros.

10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte