Magazine Beauté

5 astuces d'une ex-maman monoparentale entrepreneur

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

5 astuces d'une ex-maman monoparentale entrepreneur

Bonjour les radieux et les radieuses!
L'an dernier à la même date, j'étais seule avec une petite fille de deux ans à temps plein, mon blog comme gagne pain et je commençais à fréquenter Simon depuis quelques temps (Simon a emménagé en Avril chez moi). J'ai été maman monoparentale en ayant à temps plein ma fille, sans l'envoyer à la garderie et à travailler de la maison. J'ai appris des choses d'avoir été maman monoparentale en tant qu'entrepreneur et je veux vous dire que si jamais demain matin vous devenez Mère Monoparentale avec une entreprise, focuser sur votre entreprise et garder la tête haute. C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu à mettre ma carrière de maman blogueuse en veille, et j'ai trouvé plusieurs façons de faire un revenu supplémentaire dont un retour au Marketing Relationnel. Je vous partage quelques astuces que j'applique encore et qui sont forts utiles pour développer votre entreprise.

Déléguer
Être maman monoparentale m'a appris à faire confiance et à déléguer des tâches. Il y a quelques années, j'étais réellement contrôle freak, je n'aurais pas fait confiance à des gens pour collaborer dans mes projets. Une garde partagée, un enfant qui ne veut plus faire de sieste et qui ne va pas à la garderie, je me suis vite trouvée un peu d'aide pour le ménage, pour la rédaction, pour la collecte. Déléguer c'est acheté du temps. Montez-vous une petite équipe de fans finis ou encore de gens qui peuvent vous aider.

Organisation et #10x ses actions
Une autre chose que j'ai apprise c'est d'être vraiment organisé, de tout noter et de ne pas regarder ses statistiques au 10 minutes, ni son Facebook, ni son Twitter, ni son instagram... ainsi je sauve énormément de temps dans une journée, ce qui me permet généralement d'en accomplir plus. Je me lève également tôt, je fais du sport et j'utilise des produits de qualité exceptionnelle dont le Bulletproof Coffee et le M1ND qui me permettent d'accomplir plus dans une journée. Une bonne nutrition paleo fait également toute la différence. Les journées que je mange du junk food, croyez-moi, je le paye amplement! Vous voulez en faire 10 fois plus dans le moins de temps possible. Concentrez-vous sur les tâches productives!

Demander de l'aide
N'hésitez pas à demander de l'aide lorsque vous avez besoin d'aide! C'est là l'important d'avoir un bon cercle autour de soi et un excellent réseau.

Choisir ses combats
J'ai appris à choisir mes combats! Je ne veux pas être celle qui est populaire pour être populaire, je veux être celle qui a un but et une raison d'être! Alors les discussions de salle de bain, le drama et tout ce qui s'y rattache, je m'en fou! Je connais ma valeur, je sais que je suis bien entourée et c'est ça qui m'a permis d'être au niveau où je suis présentement et qui m'a permis de m'entourer de véritables perles!

S'accorder un "me time"
S'accorder un temps pour soi, c'est vraiment important! Que ce soit pour faire le point dans le bain avec des chandelles pendant que les enfants dorment ou encore une journée au spa, prendre du temps pour soi, ça nous permet d'aller de l'avant. Généralement j'ai mes meilleures idées dans le bain ou la salle de bain!

J'espère que ce billet vous aidera ou vous inspira. Sachez que maintenant, même en couple, je continue d'appliquer ses astuces!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog