Magazine Environnement

Vers une innovation à 360° pour la lutte contre le changement climatique

Publié le 07 novembre 2016 par Massolia

L’événement Innovation 360° se tient en marge de la COP 22 à Marrakech au Hôtel Radisson Blu,le mercredi 9 novembre 2016, à partir de 14h30 avec pour objectifs (1) de mettre en avant les solutions innovantes dans la lutte contre le changement climatique, (2) de générer des synergies entre les acteurs et (3) d’influencer l’issue des débats discutés lors de la COP 22, notamment sur les enjeux financiers, de propriété intellectuelle et de transfert de technologie. Nous souhaitons encouragerdes échanges privilégiés entre négociateurs climats, dirigeants de grandes entreprises, innovateurs et financeurs de l’innovation, décideurs et représentants de la société civile à travers 3 panels.
– Innovation technologique : ce panel porte sur les différents solutions technologiques innovantes qui permettent d’allier croissance économique et développement durable, et développer des outils pour l’adaptationau changement climatique.
– Innovation comportementale : ce panel a pour but de débattre sur tous les aspects du capital immatériel et social qui interviennent dans la lutte contre le changement climatique (savoir-faire, modes de consommations, transition numérique). Le rôle levier des politiques publiques et de la réglementation dans l’innovation comportementale y sera évoqué.
– Innovation financière : le dernier panel abordera la question centrale de la finance comme clé de voûte de l’effort environnemental. Il s’agira de débattre des solutions de financement, de la mobilisation des investisseurs et du secteur privé, des outils innovants de la finance verte ou encore de la philanthropie verte dans les secteurs clés que sont les énergies renouvelables, les infrastructures ou encore le transport durable.

innovacop_side-events-overview_fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte