Magazine Voyages

Arnaque : Capsules Lipton® Thé

Publié le 07 novembre 2016 par Organictraveller

Assise devant la télé m’apprêtant à écrire un tout autre article et voilà que passe la pub pour le thé en capsules de Lipton®. Et là un peu révoltée je me dis « C’est fou à quel point les industriels font tout pour nous vendre un nouveau concept cher pour nous simplifier la vie en facilitant un truc qui était déjà simple à faire »! Bah oui car vraiment est-ce qu’on a besoin d’utiliser une capsule dans notre machine Nespresso pour faire du thé? C’était déjà bien assez simple comme ça de mettre un sachet dans une tasse ou une théière, non?

Forcément, je me suis dite qu’il y a anguille sous roche, faut que j’aille voir leur site internet et fasse ma petite investigation.

La pub

Investigation

Forcément je ne suis même pas surprise! Je me disais qu’il y avait un truc louche « Comment le thé pouvait-il avoir du goût sans temps d’infusion? ».

Et oui il n’y a pas de fumé sans feu… Le thé ne peut pas avoir de goût sans que l’industriel ait rajouté des « arômes » sans précision si ces derniers sont naturels ou pas. Je pense que si ils étaient naturels, Lipton n’aurait pas oublié de l’indiquer. Bon sur ce fait je n’étais pas surprise de lire ça… J’ai été choquée de découvrir de l’amidon de maïs dans les capsules Lipton® Thé noir Vanille Caramel. Pour ceux qui ne le savent pas l’amidon de maïs est un sucre complexe plutôt difficile à digérer. « Mais pourquoi rajouter de l’amidon de maïs dans du thé? » Hélas je suis loin de toutes mes surprises! Il y a de la maltodextrine dans les capsules Lipton® Infusion Orange Touche de Miel!! C’est à dire un mélange de différents sucres obtenus par hydrolyse partielle d’amidon de blé ou de maïs. Vu que dans cette capsule, l’industriel a sans nul doute voulu économiser en ne mettant que 0,3% de miel du coup il a rajouté cet additif alimentaire « maltodextrine« .

Après je ne vais pas vous mentir, il y a des capsules comme Lipton® Infusion Verveine Menthe Fraîche qui n’ont aucun additif rajouté! Il y a bien que les ingrédients suivants : Menthe (57%), Verveine (27%), Rooibos. Mais bon, avez-vous vraiment besoin de gagner du temps à ce point? En utilisant une capsule qui vous coûtera plus cher qu’un sachet de thé et qui est moins écologique pour l’environnement?

*

Retrouvez moi également sur le compte Twitter en cliquant ici. 

Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Organictraveller 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine