Magazine Beauté

Somatoline 7 nuits, ça fonctionne ?

Publié le 08 novembre 2016 par Belleaufarouest

Amincissant intensif

Efficacité prouvée dans 100 % des cas testés

Triple action minceur : lipolytique, drainante, anti-stockage

somatoline_7_nuits

Ça fait rêver non ? Ce sont les promesses du dernier produit Somatoline cosmetic, l’Aminissant intensif 7 nuits. Je vous ai déjà parlé de produits minceur, il en existe des centaines, sous toutes les formes : crèmes, gels, huiles, gels douche, patchs, wraps… Je suis très dubitative quant à l’efficacité de ces produits, mais le succès incroyable de la gamme Somatoline a vraiment éveillé ma curiosité. En dehors du matraquage publicitaire de la marque, je lis beaucoup d’avis positifs sur l’efficacité de ses produits. C’est la pharmacie en ligne Pharmarket qui m’a envoyé ce produit qui m’intriguait depuis longtemps, on le trouve un peu partout en ligne et dans de nombreuses parapharmacies.


pharmarket

Comment ça marche ?

Somatoline cosmetic 7 nuits contient des principes actifs à base de sel, de caféine, d’algues et de poivre pour « déstocker ». On trouve aussi dans la formule du karité et de l’argile blanche, ainsi que de l’ethylnicotate, qui favorise la microcirculation et amplifie les effets des actifs minceur.

Pourquoi la nuit ?

Les tissus au repos seraient plus réceptifs aux actifs et la position horizontale faciliterait le drainage des liquides.

Le pot est imposant et contient 400 ml de produit, largement de quoi tenir un mois (les prix varient de 30 à 40 €). La marque conseille d’ailleurs de continuer l’application après les 7 jours. La crème est verte, plutôt onctueuse, et elle sent très bon (une odeur médicinale fraîche).

somatoline_minceur

Les premiers jours, j’appliquais peu de produit. Comme la crème est onctueuse, on peut masser longtemps et une petite quantité suffit. Certaines disent que la peau chauffe et devient rouge après l’application, ce qui m’est effectivement arrivé lorsque j’ai commencé à appliquer plus de produit. J’ai donc tenté l’expérience pendant 7 jours, sur le ventre, les hanches et les cuisses, en prenant mes mesures au début et à la fin.

Au bout de 7 jours, j’avais perdu 1 cm au niveau du ventre, rien au niveau des hanches et 0,5 cm au niveau des cuisses. Rien de probant, donc. En plus, comment être sûre que j’ai pris mes mesures pile au même endroit ? J’ai trouvé cette vidéo très intéressante, sur l’ancienne version du produit (10 nuits), qui explique que la crème agit en surface uniquement, mais qu’elle agit.

Je n’ai pas continué le traitement après 7 jours, car j’ai la peau des mains super fragile et la crème a vraiment empiré le truc, j’avais des sensations de brûlures et des plaques sur les doigts à la fin. Je vais attendre que ça passe complètement et je reprendrai le traitement, pour voir l’effet sur une période plus longue.

Au final, pas de miracle côté centimètres, mais une peau visiblement plus tonique. Si vous cherchez un soin anti peau d’orange, je pense que c’est l’arme ultime ! Pour la minceur par contre, il n’y a pas de secrets, l’alimentation reste la base. Je trouve ce genre de crème plutôt sympa à utiliser en complément d’une routine alimentation et sport saine, ça booste un peu le moral et ça améliore visiblement la qualité de la peau.

somatoline


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte