Magazine Sport

Retour au bureau

Publié le 08 novembre 2016 par Ziril

Retour au bureauLundi matin, au pied de ce building aveyronnais, je franchis à nouveau la porte des bureaux du Mouching après quelques mois d'absence et de belles vadrouilles halieutiques dans les pattes - et un bouquet de fleurs tout de même pour notre vénérable secrétaire Josy.

Laurent levant les yeux du montage de sa prochaine et énigmatique canne de 7' #16 me demande " Mec T'étais où ?! ". Je n'ose répondre, mes mots seraient couverts par les riffs sanglants d'un Romain déchainé sur son dernier dobro. " Je vois que ça bosse dur ici aussi les gars ". On boit un jus évidemment. Je salue timidement Electra qui planquée derrière des piles de bouquins me sourit sympathiquement " pas mal de lecture comme tu vois ". Une belle montagne, j'aimerais pas la remonter à vélo. Puis la porte de Cyril, où il attend fermement de mes nouvelles :

Retour au bureau

" Je n'ai reçu aucun télégramme, ni micro-film. La mission s'est bien passé j'imagine... on se la coulait douce aux tropiques peut-être ?

- Oui patron, voici les tripoux et les pelardons.

- Bien. Je sais que c'est pas évidemment, mais 6 mois pour aller faire le marché c'est un peu long.

- En effet, mais il y a du nouveau Cyril, les magasins " Jeanot Lou Paysan " ont mis la clef sous la porte.

Retour au bureau

Le boss se lève alors de sa chaise d'un coup : " Miladiou ! Tu pars enquêter là-dessus sur le champ ! ".

En passant, je prends ma canne et mon sac que j'avais négligemment posé sur l'établi qui me sert de bureau, salue les potes et repars pêcher le brochet sur ma nouvelle barque.

Ah... la dure vie de journaliste...

Retour au bureau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte