Magazine High tech

[Test] Transport Fever sur PC

Publié le 08 novembre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Découvrez Transport Fever, le jeu de simulation gestion de votre ville de Gambitious Digital, testé aujourd’hui pour vous sur PC

Transport Fever est un jeu de simulation centré sur la construction de réseaux de chemins de fer, maritimes et aériens. Les joueurs commencent en 1850 et tâchent de bâtir une société de transport florissante. Dirigeant d’une entreprise de transport, le joueur construit des gares, des aéroports, des ports et gagne de l’argent en desservant des zones où la demande en service de transports est forte.

Ci-dessous le trailer de lancement pour ceux ne l’ayant pas vu :

 

Cela n’est en rien facile, car il va vous demander du temps, de la patience et surtout un esprit logique pour avancer et évoluer au sein même du jeu. L’évolution se fait en fonction de vos ressources, de la taille de votre ville et de la façon dont vous la gérez, et, croyez moi ce n’est pas si facile que cela. Bien entendu, vous avez vos missions principales qui vous sont données pour avancer dans le jeu et dans l’histoire mais faites attention, une erreur peut changer le court de votre ville et la mener à sa perte !

Passons en revue les options du jeu, pour commencer je me suis intéressé dans les menus d’option au graphismes, et bien vous pouvez tout modifier à votre convenance :

  • Niveau des graphismes (Faible, Moyen, Élevé, Très Élevé)
  • Anti crénage
  • HDR
  • Les Ombres
  • La Géométrie
  • et les Textures

Pour la partie audio, ce qui est intéressant, tout se règle également, le son du jeu, les voix ainsi que le volume de la musique, ce qui est plutôt intéressant de pouvoir diminuer ou augmenter le son à sa convenance, ce qui n’est encore pas permis dans tous les jeux à ce jour où en baissant le volume général nous diminuons la totalité des effets des voix etc en gardant par exemple la musique en fond qui pourrait en gêner plus d’un ou plus d’une.

Après ce passage sur le système audio, rendez-vous sur l’interface de Transport Fever, ici  vous pourrez également modifier tout ce dont vous voulez, l’unité de distance, de vitesse et bien d’autre choses qui seront à découvrir par vous même.

Au niveau des commandes,comme dans la quasi totalité des jeux disponibles à ce jour, tout est modifiable pour vous offrir une expérience de jeu plaisante en somme, tout pour vous faire rester sur votre pc et vous enjailler dans la gestion de votre ville sans interruption.

transport-fever-4 transport-fever-3 transport-fever-6 transport-fever-5

Point clef, le Gameplay, vu par votre serviteur, loin d’être un adepte en temps normal des jeux de gestion, je me suis plongé dans l’aventure avec curiosité et envie et vous fait découvrir mon expérience de jeu, en évitant malgré tout de tout divulguer, pour celles et ceux qui aiment par habitude en découvrir d’avantages par soit même plutôt qu’à travers un test.

Tout d’abord, pour les personnes n’y connaissant rien (je lève la main vu que je n’y connais rien), je vous conseils de suivre l’initiation, vous y découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour jouer tranquillement et évoluer au fil des années et des siècles dans cette aventure qui mêle logique et histoire. Ce qui est plutôt rassurant, le jeu se veut accessible à tous, néophytes, vétérans, hardcore gamer ou pour votre petite soeur ou petit frère qui souhaite se lancer dans les affaires et la gestion et les profits dans les transports.

transport-fever-16 transport-fever-15 transport-fever-14 transport-fever-1

Suivez les instructions de missions avec l’aide de l’initiation ainsi tout vous y sera expliqué pour progresser plus où moins à votre rythme et être paré à vous attaquer par la suite à la campagne. Que ce soi pour créer un réseau routier ferroviaire ou bien aérien, tout es expliquez très clairement.

Petit exemple : En construisant vos gares, reliez les pour ainsi pouvoir affréter vos marchandises ou vos voyageurs d’une ville à une autre, faisant ainsi accroître l’économie de la ville. Ce qui es intéressant, c’est le système de vue sur les véhicules, en vous positionnant dessus, vous voyez où ils en sont, ce qu’ils transportent et vers où. Bien entendu vous pouvez accélérer le temps pour les personnes peu patiente désirant aller toujours plus vite pour passer à autre chose derrière, le temps c’est de l’argent !

Deux modes de jeu disponibles, à savoir :

  • La Campagne
  • Le Mode Partie Libre

Pour la campagne, rien de plus simples faites l’initiation et vous serez parés à ce mode de jeu simple qui ne consiste qu’à faire les missions que l’on vous donne avec des instructions simples (ou pas je vais pas tout dévoiler).

Là où tout se corse, c’est le mode Libre, comme on peut le lire c’est libre donc on fait ce que l’on veut, en fait pas tout à fait, vous continuez sur un mode de gestion mais plus pousser, pour les connaisseurs, ce sera facile pour vous mais pour les noobistes comme moi-même, en fait on galère.

transport-fever-20

Création en Partie Libre

Partons tout simplement sur une base simple (oui je suis resté en facile), et ainsi montré la petite évolution que j’ai faite en démonstration. L’exemple se situe sur la ville de Vierzon, en partant sur un développement axé sur le minerai de fer, il nous faut donc relier par voie de chemin de fer la ville et la mine, donc après plusieurs minutes voici le résultat pour permettre à la ville d’avoir accès à cette ressource :

Avant Après

Voilà après la création de ce chemin de fer, il nous reste plus qu’à y faire circuler un train et hop le tour est joué les amis ! Ce qui est intéressant à retenir, se situe sur l’évolution des villes qui se font automatiquement, ce qui fait que nous n’avons aucunement besoin de gérer ou d’améliorer d’autres bâtiments autres que les bâtiments de transports ( Gares, Aéroports, Ports), les bâtiments citoyens et autres infrastructures n’ont pas besoin de manipulation de notre part et l’évolution dans le temps se fait seule, vous débloquerez avec le temps les différents moyens de locomotion (de meilleurs Trains, TGV, Avions, Bateaux).

Graphiquement parlant, Transport Fever est agréable à regarder, nous sommes loin des graphismes réalistes que d’autres jeux pourraient nous offrir mais ici tout y est pour offrir aux joueurs une expérience agréable sans avoir les yeux qui brûlent. Bâtiments, paysages, véhicules et habitants sont bien réaliser et ne montre à l’heure actuelle où nous rédigeons ce test, aucun bug réels. Si à l’avenir vous en découvrez, notez tout de même que le jeu se tient disponible dès maintenant, 8 novembre 2016 et pourra bénéficier de correctifs pour la suite pour régler les éventuels fails, du moins c’est tout ce que nous souhaitons.

En soi, le jeu est intéressant pour les joueurs aimant la gestion de patrimoine, car oui vous êtes, en gros, le maire de votre ville donc à vous de la gérer le mieux possible avec ce côté historique vous faisant découvrir ou redécouvrir des trains d’une autre époque, par exemple.

Nous conseillons donc Transport Fever aussi bien aux amateurs de jeu de simulation et de gestion, pro ou newbies dans ce domaine, que vous souhaitez satisfaire dans le seul but d’amasser plus d’argents. Plu-plu-plus de pouvoirs !

transport-fever-13

Transport Fever est disponible au prix de 31,99€ sur Steam.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Direction la beta pour Transport Fever !

    Direction beta pour Transport Fever

    Avis aux passionnés de jeux de gestion, la beta fermée de Transport Fever débute en août, obtenez votre ticket pour y participer Afin de finaliser la sortie du... Lire la suite

    Par  Zaebos
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Test: Pokemon Go vs Ingress

    Depuis quelques années, je suis accro à Ingress, un jeu pervasif développé par Niantic Labs. Pour mémoire, Ingress est à la base un projet mené par John Hanke,... Lire la suite

    Par  Eric78
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Test – Clavier SteelSeries Apex M500

    Test Clavier SteelSeries Apex M500

    Nous avons récemment reçu de la part de SteelSeries, le clavier mécanique Apex M500. Contrairement à la majorité des claviers mécaniques, l'Apex M500 est... Lire la suite

    Par  Gamesngeeks
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • [Test] Chargeur portable 10400mAh SuperSpot

    [Test] Chargeur portable 10400mAh SuperSpot

    Testé et approuvé pour vous, le chargeur portable 10400mAh SuperSport, disponible sur Mobile Fun ! À cours de batterie pendant vos excursions, votre... Lire la suite

    Par  Zaebos
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • [Test] Chargeur voiture USB 4 Ports Aukey

    [Test] Chargeur voiture Ports Aukey

    Chargez plusieurs équipements en même temps dans votre voiture avec le Chargeur voiture USB 4 Ports de la marque Aukey C’est sur Amazon que nous découvrons ce... Lire la suite

    Par  Zaebos
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Sony annonce un dongle pour la manette PS4 sur PC

    Sony annonce dongle pour manette

    Bien qu'il soit déjà possible de jouer avec la manette de la PS4 sur PC grâce à un cable USB, il sera dorénavant possible dès le 15 septembre de jouer sur PC... Lire la suite

    Par  Gamesngeeks
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO
  • Test – Clavier Gamer Elite-K10

    Test Clavier Gamer Elite-K10

    Le clavier Elite-K10 est un clavier à membrane avec une sensation d'un clavier mécanique disposant des fonctionnalités essentielles pour le gaming et d'un... Lire la suite

    Par  Gamesngeeks
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Zaebos 5796 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte