Magazine Voyages

L’Atelier référencement naturel de SEO Camp

Publié le 08 novembre 2016 par Estherb

Il existe des centaines de formations en référencement. On vous promet la lune. Au prix de l’or en barre. Avec SEO Camp, l’association du référencement, il en est tout autre. On vous invite modestement à l’atelier référencement naturel de SEO Camp animé par la brillante Stéphanie River qui a fait ses preuves via Mes Ateliers SEO. Pour la modique somme de 65€ (et même 49€ si vous êtes adhérent de l’association SEO Camp).

Pour sortir de mes sujets de prédilections qui sont les voyages en famille et les restaurants, j’ai souhaité vous faire partager mon expérience. Que cela ne vous empêche pas de (re)lire mes articles orientés tourisme, comme Mon voyage en famille à Toronto 🙂

POURQUOI SUIVRE UN ATELIER REFERENCEMENT NATUREL

En tant que blogueuse et surtout responsable du courtier en séminaires Un Séminaire Réussi, je me dois de savoir rédiger pour les moteurs de recherche. Pour l’internaute avant tout, biensûr, mais pour que Google (qui détient 95% des parts de marché) indexe bien mes pages. L’univers du SEO évolue si vite… Pour les néophytes, il s’agit du ‘Search Engine Optimisation’. Cette technique qui consiste a bien positionner son site dans les moteurs de recherche. Lorsque je me suis lancée il y a 10 ans, la concurrence était moindre et je ne me posais aucune question d’ordre technique.

« Qu’est ce que le référencement ? Ce mot recouvre les techniques visant à augmenter la visibilité de votre site »
 Stéphanie Rivier – Mes Ateliers SEO

UN ATELIER AU REFERENCEMENT NATUREL INTERACTIF

Hier soir, donc, je me suis rendue à un atelier référencement naturel de SEO Camp dans une salle improbable (et introuvable !) du 13e arrondissement. Les 13 stagiaires étaient là pour apprendre, et la formatrice Stéphanie River pour transmettre son savoir. Pas d’esbroufe. Une fuite au plafond. Des chaises dures. Quelques chips et un verre de coca. Et c’était parti pour 3 heures d’atelier SEO interactif. Quand je dis interactif, c’est parce que Stéphanie, qui anime Mes Ateliers SEO, est une personne énergique, drôle, à l’excellent relationnel. Cultivée et sincère, elle souhaite que ses stagiaires repartent avec des actions concrètes à mettre en place.

formation-seo-paris

Je m’explique : j’ai dû prendre deux petites pages de notes, et je suis repartie avec les idées claires et un plan d’action précis à mettre en place pour améliorer le référencement naturel de mes sites.  Tout l’inverse de ces formations où l’on gratte des kilomètres de notions plus théoriques les unes que les autres. Et qu’on se promet de relire. Quand on s’y replonge, on ne comprend plus rien, et on se dit que l’on a perdu son temps.

Pas de belle salle de séminaire, donc, dans les beaux quartiers de Paris, avec sandwichs et petits fours. Mais une formatrice présente à 100% qui donne de sa personne et se met à la portée de chacun. Cet atelier SEO était annoncé pour débutants. Ayant déjà quelques notions de référencement naturel, je craignais de m’ennuyer. Mais Stéphanie s’était renseignée sur chacun de nous, et nous interpelait de façon personnalisée sur nos problématiques.

L’ATELIER REFERENCEMENT NATUREL DE SEO CAMP : MON AVIS

Ce que j’ai préféré de cet atelier sur le référencement naturel, c’est le quizz de la fin. On nous demandait de noter le SEO de notre site en 10 étapes. Et là, surprise, les actions à mener me sont venus instinctivement, sans avoir à relire mes notes. C’était la preuve que cet atelier SEO avait porté ses fruits, je savais parfaitement ce que j’allais faire. L’apprentissage s’était fait… naturellement ! C’est ça, la vraie pédagogie. Exit le bourrage de crâne, nous sommes bien loin des cours magistraux où l’on ne retiendra que 10% de ce que l’on nous enseigne. Je dirais même que c’est l’inverse, et qu’on retient 90% de ce qui nous est dit.

Il est trop tôt pour dire si l’atelier de SEO Camp me sera utile sur le long terme, mais je suis persuadée que ce sera le cas.

Maintenant, ya plus qu’à…
– retravailler mes fiches produits avec plus de mots-clés
– renommer mes photos
– ajouter des liens internes et des backlinks
– rallonger mes textes jusqu’à 500-600 mots en gardant la longue traîne à l’esprit
– peaufiner les url de mes fiches produits
-…

Vous n’y comprenez rien ? C’est qu’il est temps pour vous de suivre un atelier avec SEO Camp ou Mes Ateliers SEO. D’ailleurs, des thématiques connexes seront abordées lors d’autres ateliers les mercredis soirs de Novembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine