Magazine High tech

Le stress peut nous faire perdre nos moyens lors d’une course officielle !

Publié le 08 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Le stress peut nous faire perdre nos moyens lors d’une course officielle !

Je n’apprends à personne que le stress peut nous faire perdre une course… Pas de panique, le stress c’est quelque chose de normal que nous pouvons tous gérer ! Les causes sont souvent dues au boulot, pas assez de sport, mal bouffe, manque de confiance en soi…et j’en passe. Lors d’une compétition, on se sent anxieux et stressé à la fois (mais c’est tout à fait normal). N’oubliez pas qu’à force de se prendre la tête, cela peut avoir un impact sur notre santé et bien évidemment sur notre corps. L’idée de cet article est de vous aider à mieux gérer votre stress lors d’une course officielle ! Pour ma part, comme je vous l’avais expliqué lors d’un précédent article, j’ai eu la chance de faire de la boxe à un certain niveau, ce qui m’a permis de contrôler mon stress avant un match.

Le stress peut nous faire perdre nos moyens lors d’une course officielle !

C’est bien, mais ce n’est pas venu du jour au lendemain ! Ainsi, à force d’enchaîner les compétitions, j’ai appris à gérer mon stress et ça devenait une habitude, ce qui ne veut pas dire que je ne ressentais plus le stress, attention ! J’arrivais juste à mieux le gérer ! En effet, quelques semaines avant le grand jour et même la veille, notre corps se retrouve dans un état excité, et les petites pensées arrivent à ce moment là. En d’autres mots, il est important de se rassurer et le cerveau assimile vite, croyez-moi !

cerveau-geekirc

Évidemment, c’est sans parler du fait qu’il faut se dire que la préparation a bien été faite, qu’on se sent bien dans ses baskets et que physiquement on est au top. Exemple : personnellement, les jours qui vont précéder ma compétition, j’aime faire d’autres activités pour me vider l’esprit comme par exemple, le cinéma, les ballades, rester avec les gens que j’aime et j’en passe… Une chose est sûre, on ressent moins de pression ! J’en profite pour préciser qu’au moment du départ, je fais le vide total dans ma tête et je me concentre sur ma respiration (ça m’aide beaucoup). Et au coup d’envoi, je lance même ma musique pour plus de motivation. La recommandation essentielle est qu’il faut se mettre en tête que le plus important, c’est de participer quoi qu’il arrive. Ne prêtez pas attention aux autres (qui fera le meilleur chrono, etc), amusez-vous et faites-vous plaisir. Souvenez-vous également que l’être humain n’est pas parfait. Alors ne vous prenez pas la tête et lâchez-vous, sans crainte de mal faire et vous y arriverez !

Je ne fais pas plus long. Si ce genre d’article vous plaît, je peux vous en faire plus régulièrement ? J’attends bien évidemment vos retours dans les commentaires ci-dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte