Magazine Info Locale

Nicolas Sarkozy : « je suis frit » !

Publié le 08 novembre 2016 par Gezale

Nicolas Sarkozy est-il frit ? Pas tant en termes de votes à la primaire de la droite et du centre (droit) mais plutôt en termes culinaires. On sait que l’ancien président aime marcher sur les brisées du Front national et pratique facilement un anti-islam primaire. Alors que les menus de substitution existent dans les cantines scolaires de France et de Navarre depuis des décennies (deux ou trois) Sarkozy a voulu faire le malin en réactivant une stigmatisation d’un autre âge.
Sa dernière recette est fameuse : « les enfants qui ne mangent pas de porc ont une solution. Ils peuvent demander deux portions de frites. » Alors qu’il est simplissime de proposer aux enfants ne mangeant pas de porc (les musulmans et les juifs) des cuisses de poulet ou de toute autre volaille, voire du mouton, Sarkozy se braque pour priver ces enfants de viande et donc de repas équilibré.
Il est pour le moins stupide de proposer une double ration de pommes de terre frites quand par ailleurs, le respect des croyances et des habitudes culturelles, surtout, est simple comme bonjour à prendre en compte. Je sais bien que 20 % des Français sont favorables à un régime autoritaire et que la tyrannie ne leur fait pas peur ! De là à imposer des menus types dans les cantines scolaires, voilà bien une responsabilité de maire et pas de président de la République sauf s’il veut se faire du gras électoral a peu de frais. D’ailleurs, rien ne prouve que l’accompagnement des viandes soit systématiquement des frites…il arrive que les économes scolaires proposent des légumes verts, bien meilleurs pour la santé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine