Magazine High tech

WhatsApp sur iPhone permet de créer & d’envoyer des GIF

Publié le 08 novembre 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
whatsapp-gif

L’application WhatsApp vient de recevoir une nouvelle mise à jour sur iOS. Estampillée 2.16.15, elle devrait ravir les utilisateurs (les plus geeks) avides de nouveautés puisqu’elle leur permet désormais de lire les GIF animés envoyés par leurs amis. Il est également possible d’en créer rapidement grâce aux éléments se trouvant dans la bibliothèque de l’iPhone.

whatsapp-gif

En ce qui concerne ce dernier point, le procédé est pratiquement simple. Tout d’abord, sachez que seule une vidéo durant moins de 6 secondes peut être transformée en GIF. Pour ce faire, il faut simplement cliquer sur le logo « + » se trouvant en bas à gauche de l’écran et choisir « Bibliothèque Photo et Vidéo ». Là, sélectionnez la vidéo et envoyez-là soit en format vidéo (son format actuel), soit en format GIF en optant pour l’option avec le réglage bleu se situant en haut et à droite de l’écran.

Par ailleurs, il est également possible d’en faire de même les Live Photos. Le procédé n’est toutefois pas le même que pour les GIF. Ici, l’utilisateur doit effectuer un geste 3D Touch sur la photo à transformer et cliquer sur l’option « Choisir en tant que GIF ». Enfin, si cette nouveauté vous intéresse, il vous est d’ores et déjà possible de télécharger gratuitement la nouvelle mise à jour de WhatsApp depuis l’App Store.

Télécharger WhatsApp Messenger (gratuit)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog