Biographie
Né d’une performance solo de Mathieu Goudot, Living Ruins devient un duo en mai 2016 suite à une heureuse rencontre avec le batteur Damien Ravnich (Postcoitum, Hoax Hoax…).
Projet en pleine évolution, à la recherche de sa forme idéale, le duo veut aujourd’hui remplacer l’aspect mécanique des samples préenregistrés par l’implication d’autres musiciens (bassiste, violoncelliste…).
Construite comme une longue descente vers les mondes souterrains de la conscience, la musique de Living Ruins se veut l’illustration d’un entre deux mondes. Les jeux de dupes, les faux semblants, les images récurrentes symboliques du passé, les figures du regret, et en contrepartie une quête de lumière, constituent une vision modifiée et poétique du réel. Les guitares électriques, entre nappes sonores et rythmiques saturées, viennent se mêler à la batterie, au chant et, pour l’instant, aux samples de basses hypnotiques pour inviter à un voyage lointain et symbolique.
Le spectateur, tel un promeneur hébété, accompagne cette étrange balade parmi les fantômes du passé et les incertitudes de l’avenir. Chacun peut aller au-delà de son reflet pour y trouver les sources de sa déformation.
Projets développés à Mains d’Œuvres
• Création du premier EP et album de Living Ruins
• Projet CAC Le Son des Rêves (par Mathieu Goudot)
• Ciné-concert Phantom of the Opera (par Mathieu Goudot, Damien Ravnich et David Merlo)
Line-up
Mathieu Goudot (guitare, chant, samples)
Damien Ravnich ( batterie)
A la recherche du (de la) bassiste, violoncelliste…
Discographie :
Premier EP prévu pour janvier 2017
Premier album prévu pour septembre 2017
L’info insolite :
A venir