Magazine Conso

Purificateur d’air Philips: test et avis

Publié le 09 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Nous n’en parlons pas assez mais l’air que nous respirons est pas optimal. La pollution est de plus en plus importante et nous avons la solution pour l’améliorer chez vous, on a fait le test du purificateur d’air Philips.

Test du purificateur d’air Philips

On s’est dit qu’il était temps d’améliorer l’air que nous respirons chez nous. On a beau aérer notre appartement, on fait rentrer l’air de l’extérieur qui n’est pas le meilleur à respirer aujourd’hui surtout quand on habite en ville. A l’intérieur, nous rejetons également des particules peu recommandée pour notre santé. Vapeur de cuissons, fumée de cigarette, poussière ambiante, nous avons besoin de renouveler cet air si primordial à notre respiration. Du coup, nous avons volontiers testé le purificateur d’air Philips, et voici ce que nous en pensons. 

Purifiez votre intérieur avec le purificateur d'air Philips

Purifiez votre intérieur avec le purificateur d’air Philips

Un capteur intelligent intégrer au purificateur d’air Philips

Respirer un air plus sain, ok mais comment l’engin reconnait que notre air n’est pas génial. Le purificateur d’air Philips est doté d’un détecteur intelligent qui détecte la qualité de l’air qui se trouve autour de lui. Il peut analyser l’air d’une pièce de 43m². Afin que vous puissiez suivre son processus, plusieurs couleurs apparaissent lorsque la machine est en marche.

Bleu : vous êtes dans un endroit où l’air est sain

Violet : c’est pas génial, l’air a besoin d’être purifiée quelques instants

Rouge : alors là, il y a du boulot pour votre purificateur, la soufflerie se met en route

Haute filtration de l’air grâce au purificateur

Le purificateur d’air filtre la poussière, le pollen – pour tout ceux qui sont allergiques comme nous, je peux vous assurer que cela change la vie ! – mais aussi les gaz et les bactéries environnantes. Finies les contagions virales. Après quelques jours de test nous avons rapidement remarquer les effets notamment sur notre tête ou plutôt à l’intérieur. En effet, après une journée entière passée à la maison, nous avons moins la sensation de tête lourde et douloureuse. Nos maux de tête se sont évaporés grâce à notre nouveau purificateur d’air. Inutile de la laisser tourner toute la journée. Une mise en route de 15 à 20 minutes toutes les 2h est suffisant dans un petit appartement.

test-purificateur-dair-techno

Une technologie de haute filtration

Purificateur d’air + Humidification 

Tous ne le proposent pas, mais celui que nous avons essayé est un purificateur et humidificateur 2 en 1. On vit de plus en plus dans des appartements ou maisons très secs, or nous avons besoin d’humidité pour respirer correctement – c’est d’ailleurs pour ça qu’on dit que vivre au bord de l’eau est plus sain pour notre santé.

Cet humidificateur analyse le taux d’humidité dans la pièce où vous l’aurez mis et permet d’humidifier l’air pour qu’il soit plus agréable pour vous. Cela est plus important en période hivernale car nous chauffons les pièces à fond mais du coup l’air est ultra sec – la méthode de grand mère était de mettre des bols sur tous les chauffages de la maison mais franchement pas hyper pratique et pas super tendances dans l’appart. 

Purificateur d’air: Les options pratiques

Le purificateur et humidificateur d’air 2 en 1 vous permet de régler la vitesse du ventilateur : 3 vitesses possibles

Vous pouvez également régler la minuterie. Par exemple, avant de vous coucher, vous pouvez programmer pour 1, 4 ou 8 heures d’analyse et de purification pour une nuit au top de l’air respiré.

Bref, que vous soyez en pleine région parisienne polluée ou en province dans une région sèche, ça change le confort quotidien. Pour notre part, on l’a complètement adopté !

Achetez-le pour 361€ ici >>

Achetez le Purificateur d'air Philips sur Amazon

Achetez le Purificateur d’air Philips sur Amazon

Purificateur d'air Philips

Purificateur d’air Philips


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine