Magazine Sport

Carlos Pace, l’homme qui a donné son nom au circuit du GP du Brésil

Publié le 10 novembre 2016 par Etvsport @etvsport
Carlos Pace, l’homme qui a donné son nom au circuit du GP du Brésil

Alors que se profile l’avant-dernier Grand-Prix de F1 de la saison du côté du Brésil, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur ce GP mythique qui a été le théâtre de nombreux faits marquants. Mais plus que de parler de ce qu’il s’est passé sur le tarmac, nous allons nous pencher sur un homme, Carlos Pace. Ce pilote brésilien a laissé son nom au circuit « Autódromo José Carlos Pace » à Interlagos et on vous explique pourquoi!

Carlos Pace, l’homme qui a donné son nom au circuit du GP du Brésil

José Carlos Pace naît le 6 octobre 1944 à Sao Paulo et commence la compétition automobile dès 1963 à 19 ans. Trois fois champion du Brésil de voiture de tourisme de 1967 à 1969, il devance notamment la star du pays, Emerson Fittipaldi. En 1972, Carlos débarque en Formule 1 en intégrant l’écurie Williams. Il restera 7 ans en F1, aura participé à 73 Grands Prix pour le compte des écuries Williams(March), Surtees et Brabham. Il eut notamment pour coéquipiers Henri Pescarolo, John Surtees, Jochen Mass, John Watson et Carlos Reutemann. Mais son plus beau fait d’arme restera de s’imposer le 26 janvier 1975, lors du Grand Prix du Brésil, disputé sur le circuit d’Interlagos, au volant d’une Brabham.

En 1977, Carlos Pace meurt dans un accident d’avion et laissera son nom au circuit d’Interlagos dès 1985: « Autodromo José Carlos Pace »!

&’éé&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine