Magazine Bien-être

Comment dépasser le manque, la tristesse ?

Publié le 10 novembre 2016 par Laurie Audibert

Coucou à vous,

Aujourd'hui, je vais vous livrer un peu de moi car j'en ressens l'envie et je pense que mes quelques mots pourront vous apporter un peu de lumière, d'espoir ou du reboostage. Oh et puis, l'écriture est un excellent exutoire, je ne cesse de le répéter à mes coachés !!! 😉

Comme plusieurs personnes le savent, cela fait presque 9 ans que j'essaie d'avoir un enfant naturellement et pour l'instant, ce rêve ne s'est toujours pas réalisé...

Et pourtant, même si c'est pas évident, c'est possible. Je pourrais tomber enceinte, je ne suis pas stérile... Et d'ailleurs, c'est arrivé, très récemment encore. Cependant, cela a tenu 2-3 semaines maximum et à chaque fois, l'espoir laisse place à la tristesse.

En fait, pour tout vous dire, dans mes mauvais jours, j'ai comme l'impression que ce cadeau n'est pas pour moi, que je ne le mérite peut-être pas. Eh oui, je ne suis pas toujours 100% positive !!!

Au fond de moi, je sais que c'est faux, je sais que toute femme mérite d'être maman, mais pourquoi moi je n'ai pas le droit de connaître cette joie, ce bonheur immense ???

Je suis passée par diverses émotions: de la tristesse, de la colère, de l'incompréhension, un sentiment d'injustice, de la frustration et même une certaine acceptation des choses.

Quand j'ai arrêté la pilule, j'ai vu mes amies, des femmes proches tomber enceintes et avoir un bébé, les unes après les autres, alors que moi rien ne venait... J'étais heureuse pour elles mais une partie de moi était juste triste, parfois désespérée.

Pourtant, la vie continue, j'avance, je suis une warrior.
En fait, je me noie dans mon travail qui me passionne pour oublier que je n'ai pas cette chance ( et aussi parce que j'adore mon métier et mes clients ). Je donne aussi tout mon amour à ma chienne, ma Jenny d'amour, comme si c'était mon enfant. Je suis entourée d'amour, j'ai un chéri merveilleux, des amies formidables, des êtres invisibles qui m'apportent beaucoup. Mais au fond de moi, ce manque persiste... Il est là, présent, et, sans cesse, la société, les films, les gens que je rencontre ou que je fréquente, tout cela me rappelle que je ne suis pas comme tout le monde car moi, je ne suis pas maman à 34 ans... Et en plus, je suis bizarre avec mes histoires d'anges, de guides, de médiumnité ... 😉

Comment dépasser le manque, la tristesse ?

Je connais des dizaines de personnes qui vivent la même chose ou des femmes qui n'ont toujours pas rencontré un amoureux avec qui elles puissent envisager d'avoir un enfant... Nous sommes malheureusement beaucoup à vivre cela et nous nous comprenons car disons le, il n'y a que les personnes qui sont dans cette situation qui peuvent réellement comprendre ce que c'est que de ne pas avoir d'enfant quand on en souhaiterait un de tout son coeur.

Certes et je tiens à le rappeler, toutes les femmes n'ont pas ce désir, certaines font un choix délibéré de ne pas être mère et c'est leur décision.

Pour toutes celles ( et tous ceux ) qui sont dans ma situation ou celles ( et tous ceux ) qui connaissent un manque profond de quelque chose ( un amoureux, un travail épanouissant, une santé parfaite, des amis peut-être... ), je vous invite, même si ce n'est pas facile, à vous concentrer sur toutes les belles choses que vous avez dans votre vie. Défocalisez-vous de ce manque car vous le nourrissez et faites dès maintenant la liste de tout ce qui vous anime, ce qui vous plaît, ce que vous aimez, ce pour quoi vous éprouvez de la gratitude. Faites le dès que vous sentez que vous en avez le besoin.

Même si une thérapie peut être intéressante pour comprendre le pourquoi de certains de vos blocages, essayez aussi de vous recentrer dans votre coeur, dans votre être et peut-être que vous aurez aussi des réponses qui vous viendront... Croyez en cette petite voix intérieure qui vous guide et vous apprend à vous connaître et à trouver votre voie, écoutez la.

Pour ma part, quand je ressens cette tristesse, ce manque, comme à ce moment où je vous écris, je me rappelle toutes les choses qui me mettent en joie et cela m'apaise, me nourrit, me fait du bien. Par exemple:
- Mon chéri, un être merveilleux qui m'aime et qui m'apporte beaucoup au quotidien.
- Ma chienne, Jenny, qui m'apporte chaque jour des câlins, des bisous, un amour inconditionnel et tellement fort. Regardez la photo ci-dessous, n'est-elle pas trop mimi ma Jenny d'amour ???
- Mes amies qui sont là au quotidien pour me soutenir, me dire les mots dont j'ai besoin, me faire rire, pleurer, m'enrichir, me transmettre beaucoup d'amour.
- Mon travail que j'aime tant et qui me permet de m'épanouir, d'évoluer, de rencontrer des personnes formidables, d'apporter de la lumière et du bonheur à des centaines de personnes. Je fais un métier passionnant.
- Ma santé qui n'est pas parfaite mais qui est tout de même plutôt bonne.
- Le fait d'avoir un toit, de l'électricité, de l'eau ( chaude ), un bon lit confortable, un ordinateur, internet, de la nourriture dans mon frigo...

Et il y a encore tellement de choses...

Comment dépasser le manque, la tristesse ?

Malgré le fait que je vive ce manque, cette tristesse, je me rappelle chaque jour que ma vie est emplie de tous ces petits et grands bonheurs et ça, c'est juste génial !!! 🙂

Rappelez vous ce mantra que j'aime me répéter:
"Tout est juste, tout est parfait, tout a une raison d'être".

Nous ne connaissons pas tout, certaines infos nous échappent totalement et nous ne pouvons rien contrôler. Donc, quelle que soit la situation que vous vivez, répétez-vous ce mantra et dites-vous que parfois il faut du temps ou tout simplement une introspection, un travail sur soi, une libération, quelques réajustements pour que notre rêve puisse se concrétiser. Et s'il ne se concrétise jamais, eh bien sûrement que l'Univers a prévu quelque chose d'encore plus grand pour vous !!! Ayez confiance, ayez la foi et aimez-vous !!!

J'espère que ce petit partage du jour, plutôt libérateur je l'avoue, vous aura apporté quelque chose, même si c'est juste une étincelle de lumière.

Je vous retrouverai avec plaisir la semaine prochaine pour un nouvel article sur le nettoyage énergétique des lieux.

Je vous souhaite une très belle fin de journée remplie de bonheur et d'amour.

Laurie.

Et hop une petite vidéo faite il y a quelques semaines...qui illustre assez bien mes propos !!! Bonne écoute et à très bientôt !!! 🙂

Vous aimerez aussi ces articles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine