Magazine Autres sports

Guilhem 3 - 1 Aspes : retour sur match

Par Guilhem

Cette année, il faut bien l'avouer, les occasions de sortir en Loire à la recherche des aspes ont été bien moins nombreuses que les saisons précédentes. Obligations personnelles et professionnelles m'ont éloigné du fleuve sauvage et de ses belles flèches d'argent. Un peu en manque de grosses châtaignes dans la canne, je me suis donc accordé dernièrement deux heures de pêche pour essayer de leurrer quelques spécimens avant l'hiver.

Le premier poste visé fut vite abandonné pour cause de colonie de cormorans squattant les lieux ! Pas la peine d'essayer sur ce spot vu la terreur qu'ils ont probablement semé parmi la gent aquatique.

Je me suis donc dirigé vers un second poste que je n'ai pas pêché depuis plus d'un an. J'y ai déjà sorti pas mal de poissons ... mais que vaut-il maintenant ? Je n'ai pas tardé à le savoir !

Les premiers lancers, réalisés au stickbait, sont rapidement venus m'apporter la réponse : ils sont toujours là ... et semble-t-il en activité. Mais les refus et suivis sans suite étant multiples, je me suis vite résolu à changer de leurre. Et le passage d'un stickbait vers un popper a finalement débloqué la situation. Au second lancer, celui-ci a rapidement disparu de la surface dans une grosse gerbe d'eau. Pendu ! Un individu bien sympa et plutôt nerveux termine finalement dans la bourriche numérique. Yes, que c'est bon !

Quelques chasses sporadiques sur le poste m'ont alors laissé espérer une nouvelle prise. La folie est un peu retombée et m'a donc davantage laissé le temps de profiter du fleuve sauvage et de son atmosphère particulière.

Finalement, après un long passage à vide, une chasse a subitement éclaté non loin de moi. Le leurre prestement envoyé sur le spot m'a alors rapporté mon troisième et dernier aspe de la sortie. Pas monstrueux mais toujours plaisant à combattre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 3956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte