Magazine Humour

Lapsus de Nicolas Sarkozy : « Les migrants sous le métro Stanislas »

Publié le 10 novembre 2016 par Plw @plevywaitz

Lapsus de Nicolas Sarkozy : « Les migrants sous le métro Stanislas »Nicolas Sarkozy, candidat LR à la primaire de la droite et du centre, est l'invité de Territoires d'infos sur Public Sénat et Sud Radio, le 8 novembre 2016.

" Pour moi, le premier problème de la France, c'est un problème d'autorité. Alors, un jour, on vous occupe la place de la République, un jour il y a 3000 migrants en situation irrégulière sous le métro Stanislas, les pauvres ! Mais enfin, pensez aux gens qui y habitent, ce n'est quand même pas admissible. " [Stalingrad]

Deux places célèbres portent le nom l'une de Stalingrad et l'autre de Stanislas. Si Stalingrad évoque l'héroïque victoire de l'armée soviétique contre le IIIe Reich en 1943, Stanislas évoque un roi de Pologne couronné par la Suède contre l'avis les Russes. Déchu en 1709, il trouva asile en France, donna sa fille Marie Leszczynska en mariage à Louis XV (le peuple la surnomma " notre bonne reine ") et fit don de son duché de Lorraine et de Bar à la France (d'où le nom de la fameuse place à Nancy). Bref, un migrant que la France peut se féliciter d'avoir accueilli.

Vidéo à 17' 05'' :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plw 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte